Cet appartement de 295 m2 occupé par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé est à vendre

undefined 1 mars 2023 undefined 18h10

Nicolas Cogoni

8 pièces, 3 chambres, 3 salles de bain, 295 m2 de surface habitable, 5 m de hauteur sous plafond et un jardin privé… voilà de quoi nous faire rêver. Surtout quand on nous explique qu’il s’agit de l’ancien appartement du légendaire créateur de haute couture Yves Saint Laurent et de l’amour de sa vie, Pierre Bergé ! Mise en vente par l’agence Kretz, cette exclusivité située à l'étage d'un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle avec vues sur le dôme des Invalides et la tour Eiffel, est disponible pour la modique somme de 6,9 millions d’euros.


Appartement entièrement rénové et climatisé

Donnant sur un jardin privatif de 180 m2, cette merveille est composée « d'une grande entrée, 1 salon de réception, 1 bureau, 1 séjour et 1 salle à manger donnant sur le jardin, 1 cuisine avec office, 1 chambre de maître avec salle de bains et dressing, et d'une chambre d'invités avec salle de douche ».

On continue la visite direction l'entresol avec un studio pour le personnel, cuisine et salle de bains. Enfin, retrouvez une buanderie, une salle de sport ou un bureau, un dressing et une salle de bain au sous-sol. L'appartement bénéficie d'une « triple exposition (ouest, sud et est) et des vues magnifiques sur les monuments ».

© Raphael Metivet

© Raphael Metivet

© Raphael Metivet

© Raphael Metivet

© Raphael Metivet

© Raphael Metivet

© Raphael Metivet

© Raphael Metivet