Une merveilleuse expo Yves Saint Laurent s'installe pendant 6 mois à Calais

Musée Yves Saint Laurent Paris

ARRÊTEZ TOUT ! Une exposition sur le légendaire créateur de haute-couture Yves Saint Laurent s'installe pendant quasiment 6 mois à Calais. La cité de la dentelle et de la mode accueille l'exposition Transparences en partenariat avec le Musée Yves Saint Laurent Paris.

S'il y a bien un pélerinage à faire en 2023 dans la région, ce sera celui-ci ! A partir du 24  juin 2023 et jusqu'au 12 novembre, la cité de la dentelle à Calais vous permettra de découvrir une merveilleuse exposition sur le travail du créateur Yves Saint Laurent. "L’exposition, coproduite avec le Musée Yves Saint Laurent Paris, se fera en deux volets, à la Cité de la dentelle et de la mode du 24 juin au 12 novembre 2023, puis au Musée Yves Saint Laurent Paris à partir de début 2024." Une aubaine, donc, pour la région Hauts-de-France.

Plus précisément, que nous montrera l'expo ? "A travers une soixantaine de modèles issus des collections de la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent et de la Cité de la dentelle et de la mode, complétés d’accessoires, de dessins, de photographies et de vidéos, l’exposition montre la manière dont Yves Saint Laurent a su repenser le langage de la séduction à l’aire de la révolution sexuelle."

© Yves Saint Laurent

Au final, c'est une quarantaine d'années de travail que vous découvrirez tout en respectant la thématique du corps. "À travers les thématiques du corps dévoilé, du corps montré et du corps paré, l’exposition Yves Saint Laurent : Transparences retrace plus de quarante ans de créations du couturier qui révèlent, à travers l’utilisation des effets de transparence des tissus, des découpes audacieuses et des associations savantes de matières et de techniques, une figure de femme nouvelle, puissante et sensuelle."

© Jeanloup Sieff

Ce rendez-vous culturel fera sans conteste partie des immanquables de cette nouvelle année !

Yves Saint Laurent : Transparences
Cité de la dentelle et de la mode
135 quai du Commerce - 62100 Calais

Fin des articles