WTF : on va pouvoir adopter les pigeons Parisiens

© marie_tour_nelle

Il parait qu’il y a 90 000 pigeons à Paris (selon une étude de 2012). Soit ça te fait froid dans le dos, soit tu trouves ça mignon, on n’est pas là pour juger après tout et chacun fait ce qui lui plait. A ce propos, on pourra peut-être bientôt adopter un vrai pigeon Parisien. Alors, tu roucoules ou tu passes ton tour ?

« L'idée est de créer une application qui permet d'adopter un vrai pigeon Parisien. On pourra ainsi lui donner un petit nom, le géolocaliser, voir le nombre de kilomètres parcourus, matcher aléatoirement avec d'autres pigeons et discuter entre propriétaires » telle est l’idée de Julien, qui a eu ce formidable éclair géni un soir de fête. Pas la peine de te faire un dessin….

via GIPHY

AUP sera en quelque sorte un tamagochi des temps modernes… Pour que cette idée, que dis-je cette formidable invention voit le jour, Julien, aka celui qui murmurait à l’oreille des pigeons a lancé une collecte participative sur Ulule.

Que ce soit pour l’aider et/ou simplement lui laisser un message, n’hésite pas à voler sur la campagne de financement et en savoir plus !

Vous kiffez le visuel du piegon avec ses lunettes de soleil en cover ? Découvrez le travail du street artiste AVOK, "défenseur des pigeons", via son Instagram ou Facebook.