Le lunetier du 9e préféré des enfants

© Nais Bessaih

Alors que Gregory a repris les rênes du plus vieil opticien du 9e depuis 11ans, l’Artisan du regard ouvre sa deuxième boutique dédiée à l’enfant, voisine de la première, victime de son succès. Bienvenu au Petit Artisan du regard.


6 août 1942, une date clé pour le plus vieux lunetier du quartier. Depuis lors, le magasin fait preuve d’une expertise exemplaire liée à une créativité qui font son succès. Après un magasin sur deux étages, avec au premier, un espace dédié aux enfants, Gregory a ouvert une nouvelle boutique sur rue mi-novembre, entièrement consacrée aux petites bouilles. « Quand nos créateurs se sont mis à l’enfant avec une qualité et un design similaires à ceux de l’adulte, on s’est lancé dans l’aventure. Une belle occasion de dynamiser les collections enfant souvent plus classiques ! »

©Nais Bessaih

Qui a dit que les lunettes n’étaient réservées qu’aux grands (enfants) ? Dès 3 mois, le Petit Artisan du Regard binocle les petits. Anne et Valentin, Lafont, Tête à lunettes, Little Paul & Joe… Des modernes aux vintages ou des plus classiques aux plus colorées, le Petit Artisan du regard propose plus de 500 paires de lunettes optiques et solaires pour les enfants et/ou adultes au petit visage. En plus des paires de créateurs, cette nouvelle boutique bénéficie d’un shop-in shop de la marque bon marché Izipizi. Enfants comme adultes tombent sous le charme de cette gamme de lunettes colorées qui animent d’autant plus la boutique des petits. Quant à la maison mère, plus de 2500 paires pour adultes aux styles bien différents s’entremêlent et comblent toutes les envies.

©Nais Bessaih

Qualité de monture et modèles tendances vont de pair dans ce lieu où le conseil et l’attention sont au cœur du métier, l’équipe étant formée deux à trois fois par an. Les opticiens et lunetiers diplômés du magasin reçoivent même des formations spécifiques à la correction de l’enfant. Prendre soin de sa vue est précieux et ici, les lunettes sont pensées avec style pour les petits aux yeux fragiles. Des collections inspirées de certaines collections adultes déjà existantes sont adaptées aux besoins des enfants.

©Nais Bessaih

C’est dans une ambiance amicale et joyeuse qu’on redécouvre l’incontournable lunetier de la rue des Martyrs, version Petit Artisan du Regard cette fois. Binocler les enfants devient un vrai plaisir, surtout face à un choix d’une telle envergure !


Le Petit Artisan du Regard

37, rue des Martyrs – 9e
Tel. : 01 40 16 13 56
Du mardi au samedi de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h30
Plus d'infos


L’Artisan du Regard
35, rue des Martyrs – 9e
Tel. : 01 48 78 06 37
Lundi 12h - 19h
Du Mardi au samedi de 9h30 à 19h30
Plus d'infos

 

Fin des articles