Des sacs géants Louis Vuitton débarquent dans la capitale !

undefined 15 janvier 2024 undefined 12h23

Clemence Varene

Il semblerait que la Maison LV ait un penchant très affirmé pour les pièces de maroquinerie en format XXL. Après son bâtiment en forme de malle géante, la marque s’apprête à installer des sacs à main Speedy immenses au niveau des Champs-Élysées... mais sous forme virtuelle.


Des sacs hauts en couleur

Pour cette nouvelle collection Printemps-Été 2024 Hommes, le chanteur Pharrell Williams, qui a repris la direction artistique du groupe, réinvente le damier, motif signaure de la maison depuis plus de 130 ans, mais aussi le Speedy, modèle de sac emblématique de la marque, en lui donnant des couleurs vives bien pop. Alors oui, comme il a décidé de s’inspirer des contrefaçons qu’on trouve à tous les coins de rue au Trocadéro, certains diront que ça fait un peu cheap. Mais vu le prix, on peut vous assurez que c’est bien du vrai.

Pour l'occasion, Louis Vuitton a annoncé l’ouverture de sa Résidence Ephémère sur les Champs-Élysées, où les client pourront y explorer un univers multisensoriel inspiré de la nouvelle ligne de prêt-à-porter masculine. Un espace immersif où on pourra par exemple redécouvrir les images du défilé sur écran géant, se prêter à une séance photo dans un kiosque parisien ou encore créer son propre poster Louis Vuitton.


Un tour du monde virtuel pour le sac Speedy

En parallèle, la maison organise également son « tour du monde » en 24 heures du sac Speedy, un périple virtuel de 24h de l'emblématique pièce sur les réseaux sociaux de la Maison et les filtres intégrés à l'application. La structure géante virtuelle quittera Shanghai pour rejoindre Santa Monica. Elle fera ensuite escale à New York avant d'atteindre sa destination finale à Paris, berceau de Louis Vuitton.

Une idée qui fait écho aux installations gonflables de plus de 12 mètres de haut qu'on avait pu voir en Chine au mois de décembre dernier. De gigantesques Speedy gonflables plus vrais que nature avaient en effet fait leur apparition à Chengdu et Shanghai, suivis d’un autre sur les rives du fleuve Huangpu. Et si on aurait adoré les voir débarquer pour de vrai à Paris, l'expérience ne se fera cette fois qu'en réalité virtuelle... Dommage pour nous.