6 choses à faire plutôt que d\'aller à la Fashion Week de janvier

undefined 17 janvier 2018 undefined 15h46

Manon Merrien-Joly

C'est bien connu, la mode s'inspire de la rue. Au Bonbon voyez-vous, on s'intéresse plutôt au style. Ce même style qui s'hérite et se transmet, d'icônes cinématographiques en mises en scène théâtrales, sur les traces de défilés clandestins improvisés dans des garages du 18e et vers les boutiques secrètes où sont renfermés les trésors délaissés par l'éphémérité des collections.


S'imprégner de documentaires

Les reportages d'Arte sont des mines d'or de culture mode : une websérie explorant les années 60, plus pop que jamais, un docu qui suit deux étudiants berlinois dans leur parcours en école de mode et une série-documentaire liant mode et technologie devraient susciter l'inspiration et un regard neuf sur votre garde-robe.

Une publication partagée par ARTE (@artefr) le


Repenser ses standards esthétiques à l'expo Juergen Teller

Des jambes, des escargots, des pêches ? Sérieux ? On vous prévient, il va falloir laisser vos croyances et vos préjugés sur l'art à la porte de la galerie Suzanne Tarasieve. Legs, snails and peaches est le doux nom de l'exposition organisée par le photographe allemand Juergen Teller jusqu'au 3 mars. Animaux, mannequins et célébrités partagent son objectif qui révèle à travers des scènes crues la beauté d'instants que vous pensiez sans poésie aucune.

Legs, snails and peaches
Galerie Suzanne Tarasieve
Du 13 janvier au 3 mars 2018 


Voyager en Estonie à la Cité de la Mode

De la mode oui, mais pas que : design, art, street art, photo, cinéma d'animation en intérieur et en extérieur pour ouvrir une fenêtre sur la culture d'un pays méconnu, qui fêtera cette année ses 100 ans d'indépendance. On retrouve aussi le travail d’artistes français inspirés par l’Estonie.

Loov Kultuur
Jusqu'au 21 janvier 2018
Entrée de la Cité, Studio, Galerie d’actualité, Atrium, Quai
34, quai d’Austerlitz - 13e


Visiter (et chiner à) la Textilerie

La semaine dernière ont été inaugurés les 130 m2 du temple du textile écoresponsable, où se mêlent ateliers de couture, boutiques, recyclerie et café dans une ambiance bien chill. On vous raconte notre visite ici.

La Textilerie
22, rue Chateau-Landon - 10e


Ecumer les fripes et découvrir la création émergente parisienne 

Si après toute cette inspiration, mettre une de vos vieilles sapes vous semble aussi tentant que de vous faire raser un logo adidas sur le crâne, aller chiner des sapes uniques s'avère être une bonne option. Si vous voulez plutôt investir vos étrennes dans un créateur qui fera parler de lui dans les futures semaines de la mode (où vous ne serez bien sûr pas, puisque vous chinerez les vêtements de l'année d'après), checkez donc ces 5 marques parisiennes émergentes.


Aller faire un tour chez les anciens de Colette

Si le concept store emblématique a définitivement fermé ses portes au mois de décembre, une partie de son identité avant-gardiste a établi ses quartiers rue Cambon. Deux anciens membres du staff ont ouvert le 8 janvier Nous Paris, un concept store dédié au streetwear et aux produits high-tech destinés aux "extrageeks". 

48, rue Cambon - 1er