DIY : les tatouages éphémères à l’encre naturelle

© Inka

C’est assez humain de ne pas être instinctif mais plus ou moins réfléchi. À part sous substance, se faire tatouer pour la vie (que ce soit le nom de son futur ex ou une étoile dans le cou) est une décision difficile. Pour t’éviter ces choix cornéliens, on a l’astuce facile, cool et naturelle. Roulements de tambours pour le tatouage éphémère à l’encre naturelle !


« On est tous un peu fascinés par le tatouage mais on n'a pas forcément le courage de passer à l'acte. L'idée était donc de trouver une alternative au vrai tatouage et de permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir changer de motif à l'infini », expliquent Benoit et William, les créateurs d’Inka, la marque de tatouage éphémère.

L’idée est simple, on choisit le pochoir qui nous fait de l’œil, on le dépose sur la peau, on applique l’encre et on attend. Une heure plus tard, nous voilà bad ass sans trop nous mouiller.

D’ailleurs, ici pas de panique, l’encre est composée de jus de Jagua, qu’on trouve en Amazonie et utilisé par les tribus amérindiennes pour se tatouer.

Les tatouages non éternels sont aussi une bonne alternative pour tester celui qui restera gravé dans notre peau À TOUT JAMAIS. Ça fout les jetons dis comme ça ? Si oui, mieux vaut continuer avec ceux qui s’évaporent tout seul au bout de plusieurs jours…