Chez Flanelle, l’atelier boutique qui donne vie à nos rêves de mode

On a trouvé l’endroit idéal pour se mettre aux travaux manuels, le joli et chaleureux atelier de styliste de Lou. On y va pour s’initier au métier de styliste, coudre de jolis vêtements tendance ou bien des costumes et plus encore. Tout ça de manière originale, vous allez vite savoir pourquoi… Suivez le bruit des doigts sur les épingles et bienvenue dans cet antre de la création comme à la maison. 

On est entre de bonnes mains dans celles de Lou puisqu’avant de nous inviter à aimer le DIY, la gentille parisienne était styliste pour de grandes enseignes. Elle sait donc de quoi elle parle, ce qu’elle fait et surtout, ce qu’elle ne fait pas.

Surprise ! Ici on ne coud qu’à la main, sans machine à coudre, ni patronage. « La couture existait bien avant la machine non ? » souligne-t-elle, malicieuse. Pendant le stage de styliste, on dessine et confectionne de A à Z notre propre modèle sur mesure par exemple, à la mano. Du choix du tissu (jolis imprimés, tissage, velours, skaï, paillettes, fausses fourrures…) à la découpe, la couture puis le saint-graal, l’essayage et le défilé.

Idem pour les cours de broderies sashiko ou la confection de grosses écharpes 100% laine Merinos…au lucet ! Pour continuer à nous évader le temps d’un instant, Lou invite de jeunes créateurs talentueux dans sa boutique. En ce moment Sabatina Leccia donne des cours de broderie poétique, V COMME SAMEDI expose ses coussins eco-friendly sur ses tables pastels et les carnets exclusifs en papier recyclés de LePontillé n’attendent que vos jolis dessins. Sans oublier la propre marque de la maîtresse des lieux : des kits pour réaliser ses pantalons (ou autres créations), des pochettes colorées. On adore tout.

La bonne nouvelle c’est que toutes ces merveilles sont à portées de main puisqu’il suffit de passer quelques heures ici pour faire (presque) tout pareil. Qu’est ce qu’on attend ?

Bonus :

Chez Flanelle est privatisable pour des évènements privés insolites : un EVJF, un anniversaire, des séminaires où chacun crée à son bon vouloir.

_

Chez Flanelle, atelier de styliste
24, rue de Montreuil – 11e
07 64 09 86 97

Stages et ateliers à partir de 40 euros
www.atelier-de-styliste.com
Retrouvez Flanelle sur Facebook & Instagram

Fin des articles