5 bonnes raisons d'aller faire les fripes à la Refinery ce week-end

© Facebook - La Refinery

Vous vous souvenez de La Refinery ? Pour les novices, il s'agit d'un e-shop vintage où une partie des bénéfices sert à financer des actions humanitaires. Nina et Sara, à l'origine du concept, reviennent pour un cinquième pop-up store solidaire de 300 m2. Le Bonbon vous donne cinq bonnes raisons d'aller y faire un saut.


Parce que c'est pour la bonne cause

Le modèle est assez simple : lorsqu'un vêtement est acheté à La Refinery, le shop reverse une partie pour soutenir et organiser des actions humanitaires. Partenaire de l'association TissEco Solidaire (qui a déjà permis à près de 200 personnes de retrouver un emploi), La Refinery a pour vocation d'organiser ses propres actions solidaires : en partenariat avec l'association Le Carillon, les sans-abris peuvent "passer commande" de vêtements dans certains commerces. La Refinery leur proposera ensuite un colis à venir récupérer gratuitement avec des vêtements correspondant à la taille, au style et aux besoins de la personne quelques jours plus tard.


Parce que les sapes sont vintages

Vêtements et sacs vintages, pulls, doudous, streetwear, marques de luxe, le tout sélectionné minutieusement. Pour avoir un aperçu, on vous invite à visiter l'e-shop de La Refinery.


Parce qu'il y a un open bar

Y a-t-il besoin d'en dire plus ?


Parce qu'on adore la tatoueuse qui sera présente

Son nom ? Coco Vagina, une jeune tattoo-artist qui s'éclate sur des patterns kitsch, féministes, queer et tendancieux à souhait. Pour l'occasion, elle propose des flash tattoos bien stylés.


Parce que le Dj set s'annonce bien propre

Les magiciens du label parisien émergent Clear Waters seront présents pour trois soirées Dj sets aux couleurs hip-hop électro.


Pour s'inscrire, donner ses mensurations et s'assurer de bénéficier d'une sélection sur-mesure, c'est ici que ça se passe


236, rue Saint-Martin - 3e

Event facebook


En VTC avec l'app Chauffeur Privé : 20€ offerts soit -10€ sur chacune de vos 2 premières courses grâce au code LEBONBON