Une enquête criminelle grandeur nature dans le 18e

Pourriez-vous être détective ? 

Voici un bon test. Le 7 mai, une toute nouvelle enquête grandeur nature ouvre ses portes à Paris. Sa particularité ? C'est 100% interactif

A post shared by cyrillle (@cyrillle) on

Situé à côté du métro Jules Joffrin, The Live Thriller vous fait vivre une expérience unique en vous mettant à la place de celui qui enquête sur un serial killer, qui défigure... des mannequins.

On ne connaît pas trop de détails sur l'histoire puisque celle-ci vous sera dévoilée au fur et à mesure de votre avancement une fois sur place, mais un élément est très important : vous ne serez pas seuls lors de ce parcours qui se déroulera sur plusieurs lieux comme un immeuble "abandonné" ou la rue, qui fera aussi partie du décor...

Au-delà de vos proches qui mènent l'aventure avec vous, vous allez rencontrer d'autres individus (des comédiens), plus ou moins sympathiques, qui font partie de l'énigme. Le truc génial, c'est qu'ils vont adapter leur discours et leurs réactions selon ce que vous faites, ce qui constitue une grosse différence avec les indices classiques, de nature statique. 

Et puis bien sûr, le serial killer lui-même est encore vivant, et vous le pourchassez. Bref, l'aventure s'annonce folle et débute dès le 7 mai. D'ici là vous pouvez vous entraîner avec les escape games déjà existants ou vous refaire la saison 1 de True Detective pour vous mettre dans le mood. 

Sinon, les réservations sont déjà possibles en ligne sur leur site. Allez, bonne enquête ! 


The Live Thriller
Métro Jules Joffrin - 18e
À partir du 7 mai