Top des marchés de Noël alternatifs à Paris

  • Tiana
  • Loisirs
  • 01/12/2016

Y’a pas à dire, les marchés de Noel à Paris ça en jette. Seulement pour en profiter pleinement il faut y aller très tôt ou très tard, quand les stands sont fermés, tellement il y a de monde. Alors pour vivre la magie de Noël sans se faire bousculer de tous les côtés, on a fait un top tout enneigé des marchés de Noël alternatifs, ceux qui sont moins connus mais tout aussi chouettes. Oh oh oh !

Le + vegan

Le Petit Marché de Noël vegan

Cette année on change nos habitudes carnivores pour un Noël gourmand et vegan. Et pour savoir comment faire, rendez-vous au Bar à Bulles le 18 décembre : recettes de « faux » foie gras, bûches vegan, cosmétiques cruelty free, livres de recettes, décorations végétales, confiseries… Bref, vous allez en mettre plein les yeux à vos invités !

marche-noel-alternatifs-vegan

Plus d’infos


Le + vintage

Le marché de Noël Vintage

Avis aux amoureux de vieilleries stylées ! La Bellevilloise se transforme en brocante géante où chiner des trésors de 1900 à 1980 : vêtements, meubles design, luminaires, lunettes, bibelots, affiches, vinyles, accessoires burlesque… Pour couronner le tout, des stands de coiffure rétro et créateurs seront aussi de la partie. Les 17 et 18 décembre, on remonte donc le temps à la Bellevilloise avec FiftiesSound !

marche-noel-vintage-bellevilloise

Plus d’infos

Le + « fait main »

Le Noël du Fait Main

A Little Market, la plateforme qui met en relation des acheteurs et des vendeurs de produits fait main organisent la première édition parisienne de leur « Noël du Fait Main ». Youpi ! On y va pour dénicher des créations fait main et en France. Une aubaine pour les amoureux de travaux manuels et de cadeaux vus nulle part ailleurs : bijoux, décor, enfants et bien d’autres surprises à découvrir les 10 et 11 décembre sur le Terre plein du boulevard Richard Lenoir. See you there…

marche-noel-createur-fait-main

Plus d’infos

Le + New-Yorkais

The Stackers

Du 9 au 24 décembre on vient s’asseoir sur les genoux d’un père Noël underground dans un lieu industriel style loft New-Yorkais à deux pas de Bastille. On y découvre des jeunes créateurs mais aussi des une salle de boxe, les motos de chez Blitz Motocycles, un beauty bar éphémère et bien sûr de quoi faire plein d’emplettes pour remplir notre hotte hivernale.

marches-noel-alternatifs-paris

Plus d’infos


Le + nordique


Marché de Noël norvégien à la REcyclerie

Histoire qu’il fasse encore plus froid, on quitte Paris pour Oslo. Direction le marché de Noël norvégien à la REcyclerie. L’ambiance cosy de ce pays qu’on adore s’installe dans un de nos spots préférés les 10 & 11 décembre prochains. Au programme de cet événement 100% norvégien, une sélection d'artisans venus spécialement en France pour nous en mettre plein les yeux. Parmi les invités : ANETTE KROGSTAD qui réalise de la vaisselle à la main, Jippi Design pour un intérieur made in North ou encore Kneip pour offrir des sculptures vraiment chouettes. Une bonne adresse pour (se) faire plaisir.

© anettekrogstad

Plus d’infos

Le + "petits créateurs"

L'atelier « Meraki Market »

Pour la deuxième année l’atelier Meraki organise son marché de créateurs en trois temps. Les trois premiers week-end du mois de décembre seront donc l’occasion de faire le plein de cadeaux originaux et de qualité vendus en édition limitée ! De quoi avoir l’esprit serein quand votre cousin ouvrira son cadeau… Les week-end du 3-4 et du 10-11 décembre sont dédiés aux jeunes créateurs (Baltimore-Paris, Bresma qui vend des bijoux fabriqués main, entre autres) pour shopper des pièces stylées : mode, accessoires, maroquinerie… Quant au week-end du 17-18 décembre, ce sont les livres qui seront mis à l’honneur : micro-édition, illustrations et graphisme. Il y en aura vraiment pour tous les goûts mais sûrement pas pour tout le monde… Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.

marches-noel-alternatifs-paris


Plus d’infos

En bonus, le marché de Noël de la maison, celui qui met à l’honneur (entre autres) les pâtés lorrains aka la meilleure chose sur terre. Comme chaque année, le marché de Noël de gare de l’Est me fait patienter de manière gourmande. Youpi !