Que faire à Paris ce (long) week-end ? (31 oct-3 nov)

© Halloween, la nuit des masques (John Carpenter, 1978)

Alors, vous avez préparé votre déguisement ? Ce sera quoi cette année, Mike Myers ou le Joker ? Rien de tout ça, vous êtes un original vous. Du coup vous avez décidé de ne pas faire la fête ? Ah bah si quand même, on se disait aussi... Et le reste du week-end ? Vous ne savez pas ? Nous oui. Lisez plutôt :


Jeudi 31 octobre


On feta’lloween au Yaya

Ça y est, Halloween est arrivé. Le week-end de trois jours aussi et ta folle envie de festoyer n’est pas prête de se calmer, alors enfile ton costume le plus terrifiant et file groover toute la nuit au Yaya restaurant, chouchou de nos soirées endiablées. Entre parade mortuaire, bal de vampires, nourriture et cocktails à prix d’amis, on aurait tout à regretter à ne pas y aller…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yaya (@yayarestaurant) le

Event Facebook
Dès 19h
Yaya Restaurant
8, rue de l’Hippodrome – Saint-Ouen


On célèbre Halloween par tous les moyens

On vous avoue qu’on a un bon panel de choix pour ce soir, mais si on devait sélectionner une soirée ce serait sans hésiter celle à la Karambole. Entre mysticisme et voyance, des tireuses de cartes et illustratrice viendront nous plonger dans un univers bohème dérangeant à souhait. L'univers parfait pour se délecter de cocktails, juste avant d'écouter du gros son à partir de 22h avec les sorciers de Mirely. Bref, un mélange parfait entre resto, before et défouloir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Estelle Lhuissier (@estellelhuissier) le

Event Facebook
De 19h à 2h
Le Karambole - 18e
Ésotérisme et voyance karambolesques


Vendredi 1er novembre


On se remet d'hier en allant célébrer les morts au calme

Les cimetières, c'est pas forcément glauque. Ce sont avant tout des endroits emprunts de calme et de sérénité, dont la déambulation entre les allées de tombes invite au recueillement et à la spiritualité. Ça tombe bien, Paris en compte parmi les plus beaux du monde. On vous a fait un top.

Notre article


On s'encanaille à la Bonbon Party

Petit résumé de ce qui vous attend au Bus Palladium tous les vendredi soirs : des coups au bar, quelques pas de danse, une clope dans le fumoir le plus stylé de Paname, une patate de forain dans le punching ball en bas, re-quelques pas de danse, une immitation douteuse de Freddy Mercury, re-des coups au bar... tu connais la suite. Le tout gratuit de minuit à 2h30 pour toi et tes potes. On se voit là-bas ! 

Voir cette publication sur Instagram

#rockisnotdead ? #buspalladium #rock #rocknroll #paris #paris9 #pigalle #bnw ? @cedriccanezza

Une publication partagée par Le Bus Palladium (@lebuspalladium) le

Le Bus Palladium
6, rue Pierre-Fontaine – 9e
Chope tes invits
Event Facebook


Samedi 2 novembre


On remplit son vestiaire au vide-dressing de Violette Sauvage

Violette Sauvage revient avec son immense Fashion Flea Market annuel, et posera, cette fois, bagages et porte-manteaux au Carreau du Temple le 2 novembre prochain. Avec 400 exposants, et 8 000 visiteurs attendus, ce gigantesque vide-dressing vous proposera son lot d’animations : stands de tatouage, corners food et drinks, ateliers coiffure… 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Violette Sauvage (@violettesauvage) le

Violette Sauvage vide-dressing
Le Carreau du Temple
Samedi 2 novembre
Entrée : 3 €
11h-19h


On passe du temps à la Caserne des Cinq Toits

Installé depuis un an au sein de la caserne Chalvidan, Les Cinq Toits est un centre d’hébergement d’urgence abritant 350 personnes dans le 16e. Ouvert au public du mercredi au dimanche, le lieu est aussi un véritable poumon culturel au milieu des gigantesques artères du quartier. Ce samedi, l'asso organise un marché de créateurs et acteurs de l'économie sociale et solidaire, un atelier de cuisine et buffet à prix libre, une scène ouverte, un atelier confection de pain et bien plus encore à découvrir sur place. On se retrouve là-bas ? 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Grands Voisins (@lesgrandsvoisins) le

Portes ouvertes des Cinq Toits
Plus d'infos


Dimanche 3 novembre


On vit une expérience de théâtre immersif 

Le pièce Smoke Rings, qui avait déjà fait parler d’elle l’hiver dernier, revient en grande pompe au Théâtre Michel. D’après Ring de Léonore Confino, la pièce interroge l’impermanence du sentiment amoureux, les soubresauts de la passion et parfois l’absurdité d’être à deux. On est invité à rentrer dans l’intimité du couple grâce à un procédé scénique immersif tantôt contemplatif, tantôt participatif. Le résultat est envoûtant et déroutant. À ne pas manquer !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Compagnie du Libre Acteur (@cie.dulibreacteur) le  

Smoke Rings
Théâtre Michel 

38, rue des Mathurins – 8e
Le dimanche à 20h30
Jusqu'au 22 décembre 2019


On court saliver au Salon du Chocolat

Fans de gourmandises, gâteaux, douceurs, sucreries, chocolat et pâtisseries ? (En même temps qui ne l'est pas ?) Courez vous consoler de ce long week-end gris au Salon du Chocolat ! Pour fêter ses 25 ans comme il se doit, le Salon a prévu 2500 m2 d'animations, de démonstrations et d'expositions entièrement dédiées à la pâtisserie. Nina Metayer, Thierry Marx ou encore Patrick Pailler feront partie des têtes d'affiche que l'on aura la chance de croiser (et de déguster). Un bon petit dimanche aprèm comme on les aime...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Salon du Chocolat (@salonduchocolat) le

Salon du Chocolat
Porte de Versailles
Jusqu'au 3 novembre

Fin des articles