Les bons plans confinés du week-end (11-13 décembre)

© 195 Lewis

Salut les confiné.e.s ! Si on est officiellement "libres" de circuler le 15 décembre, peu d'intérêt finalement étant donné que les lieux culturels n'ouvriront finalement pas et que votre Nouvel An prend le goût d'un pot-au-feu rance. Chienne d'année 2020, décidément on n'en finira jamais. Heureusement, on a quand même réussi à vous monter un programme bien alléchant pour cette fin de semaine. 


Vendredi 11 décembre 

On fait le plein de magie de Noël 

Beaugrenelle a vu les choses en grand cette année et compte bien nous faire passer des fêtes féériques... Côté déco, il faudra lever les yeux pour admirer une superbe montgolfière haute de 13 mètres en plein cœur de l'atrium. C'est aussi l'occasion de profiter des nombreuses animations du week-end, et pas des moindres ! Au programme : spectacle de magie mené par Kamel le magicien, atelier DIY... Toutes les infos à retrouver ici.  

Plus d'infos


On apprend à faire des cheese naans

Bienvenue dans votre vendredi cuisine, qui a remplacé le vendredi déglingue de nos vieux jours démasqués. Ce soir on apprend à concocter des naans pour pouvoir ensuite mettre tout un tas de trucs dessus. N'attendez pas d'avoir faim pour vous y mettre, la pâte doit reposer une heure et demi ! 

La recette ici


Samedi 12 décembre

On part à la chasse aux cadeaux

C'est parti pour une grosse session chinage à la Cité Fertile qui organise comme chaque année son marché de Noël engagé aux côtés du Paris Night Market. Mode, épicerie, beauté, jouets, maison, accessoires...Des alternatives plus durables, locales et solidaires à offrir pour les fêtes.

Marché de Noël engagé 
La Cité Fertile
14, avenue Edouard-Vaillant – Pantin
Plus d'infos


On dévore Noël avant l'heure

Appel à toustes les foodies de la ville, dévoreurs et dévoreuses de poisson. L'excellente adresse scandinave Flora Danica décline son offre à emporter et aussi en livraison, sur toutes vos plateformes préférées. Au menu, on vous conseille l'assiette de dégustation Flora composée de saumon fumé bio, saumon mariné "Gilbert Bécaud", hareng mariné à l’aneth, hareng aux épices, hareng au curry, blinis maison, pommes de terre à la crème de raifort. Autre option, mais il faut aimer le hareng : hareng au curry, hareng aux épices, hareng mariné à l’aneth, câpres, œufs de caille, pomme et oignon rouge pour un apéritif danois typique. Le tout s'arrose d'Aquavit distillée avec de l'ambre, faite à base d'épices typiques et de fenouil pour réchauffer les cœurs et les corps. Une belle (re)découverte des grands classiques de la cuisine nordique, sublimés par le talent du Chef Andreas Møller.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Flora Danica (@flora_danica)

L'apéritif danois du Flora Danica 
Plus d'infos


On regarde un spectacle à l'Institut du monde arabe

Pour sa soirée de clôture, la nuit de la poésie/Le couvre-feu poétique accueillera le samedi 12 décembre le chorégraphe Mehdi Kerkouche pour une interprétation exceptionnelle de sa pièce DABKEH : ça se passe à partir de 22h sur la page Facebook de l'IMA.

Plus d'infos


Dimanche 13 décembre

On découvre la fine fleur de la création en matant un spectacle de danse 

Cette année, la quatrième édition du festival Open Mode se fera en ligne, contexte sanitaire oblige. Mais ce n'est pas pour autant que les strass et les paillettes disparaissent de la circulation, loin de là : l'événement, qui mêle mode et danse, sera diffusé en live depuis la Halle de la Villette dès 15h. Au programme : des jeunes créatrices et créateurs engagé.e.s en faveur de l’environnement avec des collections artisanales et réalisées en France, qui questionnent sur le genre et la tolérance habillent les 8 équipes de danseurs et danseuses, spécialement sélectionnées pour l’occasion et qui s’affronteront sous forme de défilé-dansés : voguing, waacking, hip-hop, break, afro beat...

Festival Open Mode
Plus d'infos


On part en rando 

Confinés, oui, mais pas enfermés : il reste à Paris quelques forêts situées à moins de 20 kilomètres. Côté nord, on vous invite à chausser les pompes de rando pour la forêt domaniale de Montmorency où l'on peut (entre autres) visiter le château de la chasse. En temps normal. Mais là vous pouvez aussi le regarder de près. Moins sympa, mais sympa quand même. 

Forêt domaniale de Montmorency
Plus d'infos

Fin des articles