Que faire à Paris ce week-end ? (10-12 décembre)

undefined 10 décembre 2021 undefined 12h45

Manon Merrien-Joly

Vendredi 10 décembre

On passe au pop-up de Noël au Floréal Belleville

Histoire de ne pas s'y prendre à la dernière minute et d'acheter des cadeaux génériques qui finiront dans un placard, on file au Floréal Belleville pour un pop-up store spécial Noël. Au programme : céramiques, prints, bijoux, livres, textile et autres objets déco bien stylés et issus de la jeune création.

Plus d'infos

 
On se fait un spa à la maison

De toute façon, vous n'avez pas d'excuse pour sortir ce soir, autant vous faire du bien. Posez les smartphones, éteignez les lumières, allumez les bougies : c'est l'heure de vous faire du bien. On a récemment testé les produits Susanne Kaufmann, conçus dans une approche holistique et à base de produits naturels, de façon responsable. Pour la fin d'année, la marque autrichienne propose un coffret spa à la maison, avec des sels de bain relaxants, des crèmes pour les mains, les pieds, une huile raffermissante et un beurre corporel pour finir d'hydrater votre corps de rêve. Vous pouvez aussi offrir le coffret si ça vous chante, mais quelque chose nous dit que vous voudrez garder ce moment pour vous.

Plus d'infos

 
Samedi 11 décembre

On découvre une exposition sur les conséquences de notre mode de vie

En pleine période de surconsommation, rien de tel qu'une exposition bien léchée pour rafraîchir les consciences. On ira faire un tour à Rien à Signaler, la première exposition du réalisateur et photographe Rémi Besse : il signe une série photo, entouré de plusieurs artistes et personnalités comme Panayotis Pascot ou Sulivan Gwed pour alerter sur les dommages environnementaux causés par la fast fashion, le gaspillage de l'eau ou encore l'excès de déchets. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par REMI BESSE (@remibesse)

Du 9 au 13 décembre 2021
95 rue Curial – 19e
Entrée par la petite ceinture

 
On flâne au marché de Noël de l'Académie du Climat

Maxi-teuf du côté de l'Académie du Climat qui propose un marché de Noël de pas moins de 60 stands, des DJ sets de l'Escamoteur et Dizonord, du vin chaud et deux fanfares (Jacky Parmentier & Kamasuba). On y retrouvera de la céramique, des objets déco, des illustrations, du prêt-à-porter, des bijoux, des plantes... Le tout dans une super ambiance.

Le marché de Noël de l'Académie du Climat
Samedi 11 décembre
De 11h à 23h30
2, place Baudoyer – 4e
Entrée libre 

 
On mêle nos deux passions à mi-livre mi-raisin 

La deuxième édition Mi-Livre Mi-Raisin se tiendra ce week-end à La Bellevilloise, mêlant littérature et cépages : 35 vigeron·ne·s présenteront leurs vins nature de France et d'ailleurs, et 35 maisons d'éditions proposeront de découvrir et faire dédicacer des livres de tous horizons, avec des happenings tout au long des deux jours.

Plus d'infos

 
Dimanche 12 décembre

On découvre un cours de danse

Les clubs sont fermés, qu'à cela ne tienne ! On dansera quand même. On a récemment découvert Dancefloor Paris, un tout nouveau studio de danse qui a ouvert dans le 11e, et on vous recommande de foncer. Dancehall, danse classique, afro vibes, cardio dance ou encore chorégraphies autour d'icônes de la pop, vous avez l'embarras du choix et l'équipe est pépite. Foncez, qu'on vous dit ! 

Plus d'infos

 
On offre un morceau d'opéra

L'Opéra Comique lance "l'opéra qu'on offre", des coffrets cadeaux pour sa moitié, sa famille ou ses potes soit sous la forme de chèques-cadeaux ou d'une représentation offerte à ses proches. Lakmé, Hamlet, Coronis, La Périchole... Il y en a pour tous les goûts, et toujours pour un maximum d'émotions.

Plus d'infos

 
On brunche direction l'Amérique latine

Rendez-vous sur le quai de Valmy pour un brunch tout doux spécial gueule de bois chez Tiger Milk. L'adresse du canal Saint-Martin est la toute première à sortir son brunch mexicain qui vaut le détour : avocado toast gargantuesque, huevos rancheros (œufs brouillés à la mexicaine) ultra fondants, ou encore le Chimi Carnitas Bun au succulent effiloché... on en est restés sans voix. Côté sucré, l’iconique Dulce de Leche Cheesecake, la brioche perdue au caramel beurre salé ou les gourmands pancakes sirop d’érable et myrtilles finiront de ravir les papilles – et toujours pour des prix tout doux. Comptez 24€ pour une assiette sucrée, une assiette salée, une boisson fraîche et une boisson chaude.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TIGERMILK (@tigermilkgroup)

Tiger Milk
37, quai de Valmy – 10e
Plus d'infos