La team des Grands Voisins s'installe dans une ancienne mairie à Paris

  • Zoé Stene
  • News
  • Publié le 15 Septembre 2021 à 12h13
DR

C'est au sein de l'ambitieuse Académie du Climat que la team de l'ex-friche des Grands Voisins a décidé d'installer son campement gourmand. Située au cœur de l'ancienne mairie du 4e, la nouvelle guinguette propose de manger un bout et de boire des coups à prix d'amis. Nous, on dit OUI !

Ce mercredi 15 septembre 2021 s'est ouvert à Paris la première Académie du Climat de France, un lieu d'action et de sensibilisation dédié aux enjeux environnementaux. Pour rendre l'endroit plus chouette et vivant que jamais, le collectif Yes We Camp a d'ailleurs décidé d'y installer sa nouvelle buvette. Au programme : bons petits plats, produits sourcés, évènements, ateliers et objectif 0 déchet !

 
Un lieu festif et collaboratif

Durant 9 mois, la Buvette s'est donné pour mission de rassembler un public de Parisien·ne·s plus ou moins sensibles aux questions climatiques autour d'une restauration et d'évènements engagés, « persuadée que la question du climat et de l’environnement ne peut pas se désolidariser des pratiques culturelles, artistiques et festives », confie Aurore Papin, coordinatrice générale du collectif, à nos confrères de Enlargeyourparis. C'est d'ailleurs dans cette optique que le lieu accueillera 8 festivités par mois auxquelles il sera possible de participer... sans obligation de consommer ! C'est pas sympa ça ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yes We Camp (@yes_we_camp)

Une guinguette engagée 

Tous les midis, les marmites volantes nous cuisinent de bons petits plats aux produits locaux et de saison. Étant donné les valeurs que le collectif met un point d'honneur à porter, les aficionados du café devront s'en passer et dire bonjour à la chicorée. Le soir, la Buvette devient le spot parfait où prendre l'apéro après le boulot ; on s'y réunit pour se régaler de quelques tapas, boire une bière pression et, pourquoi pas, refaire le monde autour d'une projection. Le week-end, elle se transforme en résidence culinaire sociale avec la participation des chef·fe·s du Refugee Food Festival et la création d'un brunch engagé.

Le must ? Profiter de leur grande terrasse végétalisée !

La Buvette
L'Académie du Climat
2 place Baudoyer – 4e
Ouvert jusqu'à 23h du mercredi au samedi
Et le dimanche de 11h à 18h

Fin des articles