Cette première semaine de janvier a certainement été la plus longue de ta vie. Tu n'attends qu'une chose, être en weekend pour retourner sous la couette. Ne laisse pas ces 3°C te refroidir, voilà nos bouillants plans du weekend pour te réchauffer !
Vendredi 6 janvier
On se réfugie dans un coffee shop
On court se réfugier à la moindre occaz' dans un café pour boire un bon chocolat chaud. Ou un bon thé. Ou un bon café. On ne parle pas que de bonnes boissons, mais aussi de gourmandises à déguster dans de gros sofas où buller pendant des heures ! Des fauteuils et des gros canaps qui n'attendent que vous.
On va à la Bonbon Party
TMTC, le vendredi c'est direction le Bus pour la Bonbon Party. Il est minuit, t'es déjà bien entamé, viens donc te finir avec nous ! On dansera sur une chanson qui parle de pluie d'hommes, on chantera à tue-tête des titres des années 80, on fumera des cigarettes dans le fumoir, et je vous éclaterai tous à Street-Fighter. Allez amenez-vous, on va triper ! Les entrées gratos avec file d'attente dédiée, ça se passe sous la tof !

Samedi 7 janvier
On déguste les meilleurs galettes avec les plus grands chefs
Avis aux gourmands qui ont du coeur, les plus grand chefs se donnent rendez-vous pour partager une galette du coeur sur la place Saint-Germain des Prés. L’occasion de nous régaler avec les plus belles galettes des rois réunies, tout en aidant les malades et leurs familles. Parmi les meilleures : Pierre Hermé, Jacques Génin, Eric Kayser… miam !

9h - 12h
Eglise Saint-Germain-des-Prés
Place Saint-Germain des Prés - 6e
On découvre les oeuvres de Stéphane Duroy au Bal
Et si l’œuvre de Stéphane Duroy était un exil ? Après quarante années d’un périple obsessif sur les traces de la vieille Europe jusqu’aux Etats-Unis, Stéphane Duroy semble aujourd’hui poussé par un vent de renouveau, vers une pratique photographique emmenée toujours plus loin d'elle-même.

6 janvier - 9 avril 2017
6, impasse de la Défense - 18e
On teste les nouveaux spots gourmands de la capitale
Certaines viennent d’ouvrir, d’autres devraient voir le jour d'ici la fin du mois de janvier. Quoiqu’il en soit, elles viennent agrémenter la scène culinaire parisienne pour le bonheur des plus gourmands et des bons vivants. Fais ton choix !

Dimanche 7 janvier
On fait un goûter culturel
Pour ce dimanche glacial on sort de sa couette direction la très chouette Maison de la Poésie pour le goûter d’écoute Arte Radio. Le principe ? Une séance d’écoute gratuite de courts-métrage ludiques, politiques ou érotiques suivi d’un goûter. Miam et wow.
On se fait une orgie de son et fruits de mer
De quoi a-ton besoin de plus un dimanche aprem’ ? On file au Cannibale Café dans le 11e pour déguster des bons morceaux de musique et écouter des huîtres. Le tout accompagné évidemment de vin, d’amour et bons copains. Voilà.
On fuit la déprime d'hiver
On l’attendait mais on ne l’avait pas vu arriver si vite et surtout si violemment. Bam, nous voilà déjà au mois de janvier de l’année 2017… Tu es déprimé et c’est normal. Il paraît même que c’est scientifique d’ailleurs. Alors pas de problème, laisse-toi envahir par le spleen une journée mais pas plus, puisque voici notre top des endroits où se réfugier pour fuire la déprime post-fêtes de fin d'année. La bise.
