Les 6 nouvelles tables du moment à tester absolument

  • Olivia
  • Découvertes
  • 05/01/2017
© Instagram : Bijou_Pizzeria

Certaines viennent d’ouvrir, d’autres devraient voir le jour d'ici la fin du mois de janvier. Quoiqu’il en soit, elles viennent agrémenter la scène culinaire parisienne pour le bonheur des plus gourmands et des bons vivants. Fais ton choix ! 

La plus italienne

Bijou

Cette toute nouvelle adresse fait déjà fureur au pied de Montmartre. Aux fourneaux, on retrouve le pizzaïolo napolitain Gennaro Nasti, qui a déjà conquis Belleville avec Popine. Son ambition ? Elever la typique et délicieuse pizza napolitaine au rang de plat gourmet.

Au menu, seulement cinq pizzas, deux permanentes et trois qui changent chaque semaine, faites à partir de produits ultra frais et délicieux - stracciatella fondante, prosciutto somptueux, provolone succulent - et cuits sur une belle pâte bien épaisse. A tavola !

 nouveau-restaurant-paris-janvier-2017-bijou-pizza-tendance

10, rue Dancourt - 18e
Tél : 01 42 57 47 29

La plus engagée

Les résistants

Chez les résistants, le produit est roi et authentique. Trois amis, Florent Piard (initiateur du projet), Yannick Laurent (responsable de salle) et Clément Desbans (le chef) ont sillonés les routes de France afin de trouver les meilleurs producteurs du pays. Déployée sur deux étages, cette nouvelle adresse aura des allures de maison de campagne tant au niveau de la la déco que ce que tu auras dans ton assiette !

16-18 rue de Château – d’Eau – 10e
Ouverture le 5 janvier

La plus méditerranéenne

Little Mana

En lieu et place du Ratapoil ouvre une nouvelle table qui sent bon le sud. « Little Mana » (maman en Grec), c’est son nouveau nom ainsi que le surnom de sa jeune chef Nadia Michaud. Elle y servira une cuisine méditerranéenne préparée avec des produits de ses pays favoris (miel de Crète, huile d’olive de Grèce, épices de Beyrouth…). Caponata d’aubergines et « mozzarellina », aubergine imam, foccacia faite maison à tomber... Voici un aperçu des plats proposés. Le Bonbon l’a testé en avant première et en est ressorti repus !

nouveau-restaurant-paris-janvier-2017-little-mana-tendance 

72, rue du Faubourg-Poissonnière – 10e
Ouverture le 5 janvier

La plus exotique

Ahipoké

Les plus alertes sur les tendances food en sont déjà friands, mais pour les autres, le "poke bowl" est un plat tout droit venu d’Hawaï. Dans ce bol rempli d’exotisme, on retrouve un mélange de petits cubes de poisson cru mariné, de légumes et de riz. Tu connaissais peut être déjà leur bibimbap et leur bao bun, l’équipe de Ma Kitchen et de SAaM frappe à nouveau en ouvrant Ahipoké, une troisième adresse dédiée au plat healthy du moment. 

84, rue d'Hauteville- 10e
Ouverture en janvier

La plus brésilienne

Brutos

Pour leur premier resto, Lucas Baur de Campos et Ninon Camille Lecomte, couple franco-brésilien, avait un objectif : "mettre à l'honneur la culture du bœuf cuit au BBQ comme ils font en Uruguay notamment". Originaires du Sud du Brésil, à la frontière entre l'Uruguay et l'Argentine, les deux cuistots voulaient ramener à Paris ce coté "feu de bois, BBQ" qui manque à notre cuisine parisienne. L'idée ? Utiliser des produits locaux et y apporter une touche brésilienne, uruguayenne et argentine. Simple, efficace et terriblement goûtu. 

nouveau-restaurant-paris-janvier-2017-brutos-argentine

5, rue du Général Renault - 11e
Ouverture 4 janvier

La plus métissée

Shirvan, café métisse

Le chef Akrame Benallal continue sa conquête de Paris en ouvrant cette fois-ci un restaurant où les saveurs du bassin méditerranéen seront à l'honneur.  Du Maroc à la Grèce en passant par les saveurs de pays bordant la mer caspienne, le chef étoilé compte bien égayer nos assiettes. On nous souffle aussi qu'il devrait ouvrir A’plum où sera concocté une "cuisine organique" rue du Faubourg Saint Honoré dans le 8e. 


Shirvan, café métisse 5, place de l'Alma - 8e 
A' Plum rue du Fbg St Honoré - 8e
Ouverture fin janvier