12 choses à faire pour profiter de ce long week-end (26-29 mai)

undefined 24 mai 2017 undefined 00h00

Clara

Allez c'est parti pour QUATRE jours de week-end. On se croirait presque en vacances tiens ! Malheureusement on a pas tous la chance de pouvoir faire le pont, et encore moins de quitter la capitale pour se la couler douce au soleil. Mais attendez pas besoin ! Regardez la météo parisienne, soleil et chaleur intense sont au programme. Pas besoin de broyer du noir, on va pouvoir profiter comme il se doit de cette petite pause grâce à notre jolie capitale qui nous a concoté encore pleins de bons plans. Allez suivez le guide ! 

Jeudi 25 mai 

On file en expo 

Ambiance intimiste assurée. Le Salon de la photographie contemporaine nous propose un panel d'artistes d'horizons vraiment différents allant du photographe mondialement connu, au petit débutant en passant par l'artiste confirmé mais encore inconnu. Il ne serait pas étonnant de vous voir acquérir votre première oeuvre d'art 

Le Salon de la photographie contemporaine
24 et 25 mai
Place Saint-Sulpice, 6e
Metro Saint-Sulpice

On chill au soleil 

On vous en déjà parlé (ici), mais si vous êtes passés à côté on vous rappelle juste que c'est LA terrasse éphèmére de l'été. Niché juste derrière l'AccorHotels Arena, Papa Cabane ne fait pas moins de 1000m2 et met à votre disposition pleins de transats, de baby-foot, de tables de ping-pong et même un terrain de pétanque. Tu peux aussi te restaurer à base de burgers, de tacos et de burgers. Et côté soif, on dit bonjour aux cocktails et mocktails savoureux. 

Papa Cabane
Ouvert tous les jeudis de 18h à 23h 
Rue Paul Belmondo, 12e
Metro Bery 

On va se faire une petite pétanque 

Alalala on se croirait presque en vacances avec ce long week-end. Il ne manque qu'une chose : une bonne petite partie de pétanque. Allez on fonce au Trocadero pour vivre une folle soirée tropézienne. Avec au programme un apéro rosé, des tartes tropéziennes, et des parties de pétanques géantes.

Tropézienne du Trocadero 
Tous les jeudis de 19h à 2h 
Jardin du Trocadero, avenue Albert de Mun, 16e
Metro Passy 

Vendredi 26 mai 

On allie shopping et bonne action !

Attention ce week-end notre marché de fringues préféré revient : la méga vente au kilo de vêtements d'Emmaüs Collective ! On vous fait un petit récap pour les nouveaux, avec 10 euros vous avez le droit à un kilo de vêtements et vous faite une bonne action.  Arrivez tôt pour tenter de dénicher une pièce griffée cachée au milieu de cet amas de vêtements. 

Emmaus Alternative
26-27 mai
La Halle des Blancs Manteaux
48 rue Vieille du Temple, 4e
Metro Saint-Paul 

On va en festival ! 

Vous êtes cordialement invités par la Villette à venir festoyer du jeudi 25 au mercredi 31 mai, rien que ça ! Preuve de sa valeur sûre, la programmation de l'année dernière a réuni pas moins de 32 000 personnes. On vous glisse celle de cette année mais on peut déjà vous dire que vous pourrez assister aux lives de La Colonie de Vacances, d'Uranium Clum, du Group Douech & Cheveu, de Bernardino Femminielli et enfin de Royal Trux ! 

Villette Sonique
25 au 31 mai
Parc de la Villette
211 Avenue Jean Jaurès, 19e
Metro Porte de Pantin/Porte de la Villette 

On finit à la Bonbon Party

Après s'être bien chauffé en festival, on continue la soirée comme il se doit à la traditionnelle Bonbon Party au Bus Palladium. Comme d'hab on ramène tous ses copains entre 0h30 et 2h30 pour entrer gratos. Bon vu la chaleur on t'en voudra pas si tu sors pas le perfecto.

Chope tes places
Bus Palladium
6 rue Pierre Fontaine, 18e
Metro Pigalle 

Samedi 27 mai

On va se dorer la pilule ! 

Pour passer un moment de détente au milieu de la verdure, rendez-vous au port du Gros Caillou dans le 7e. Plus exactement au jardin flottant des berges de Seine Niki de Saint Phalle où l'on peut découvrir cinq îles, avec chacune sa faune et sa flore. Ces îles-jardins sont inédites. Elles sont disposées sur des barges métalliques qui ont été réalisées sur-mesure dans différents chantiers navals (Le Havre, Dieppe et Saint-Nazaire).


Notre Top des îles où buller au soleil
Port du Gros Cailloux
Port de la Bourdonnais, 7e

Metro Invalides 

On retourne dans notre bar éphémère préféré ! 

Eh oui les amis, Ground Control est de nouveau parmi nous depuis une petite semaine. Pour ceux qui ne connaissent pas, le but principal des créateurs est de "créer des espaces de vie libres et curieux, pour provoquer des rencontres culturels et festivals". On vous l'assure ça vaut vraiment le détour !

Ground Control
81, rue du Charolais, 12e
Metro Reuilly-Diderot

On va bouger son body 

Attention grosse nuit en perspective ! Direction la Clairière pour assister au dj set enflammé de Breakbot et de son acolyte irfane. On vous promet du groove, du disco mais toujours sur de la techo ! 

Breakbot x La Clairière
Metro Boulogne Jean Jaurès La Clairière
1 rue du Carrefour de Longchamps, 16e


Dimanche 28 mai 

On brunche en musique ! 

Allez c'est parti pour le deuxième Brunch Electronik du Parc Floral ! Venu d'Australie, d'Allemagne et des States, ce "petit-dej" hors du commun nous invite à venir faire la fête au soleil pour se réveiller comme il se doit. Et ils ne font pas les choses à moitié puisqu'on pourra profiter de 10 heures de fêtes sans interruption, rien que ça ! Les petits loulous ne sont pas laissés de côté pour autant, il y aura de nombreux stands de fête forraine rien que pour eux. Et bien sûr par brunch on entend pleins de bonnes choses: des gauffres belges, du bacon grillé, des oeufs brouillés et mêmes des huîtres. 

Brunch Electronik
13h-23h 
Parc Floral

118 route de la Pyramide, 12e
Metro Château de Vincennes 

On fête nos mamans ! 

Heureusement que le bonbon est là pour te rappeler qu'aujourd'hui c'est la fête des mamans ! Bon si tu n'as encore rien de prévu pas d'inquiétude Paris regorge de pleins de petits évènements pour rendre cette journée merveilleuses. Il y a par exemple de nombreux brunchs "spécial fête des mères", mais aussi l'Opéra qui propose que maman déguste pendant qu'un beau bouquet lui est concocté. Mais tu peux aussi lui faire une suprise et l'emmener à une des plages proches de Paris de notre top

Street art sur piano ! 

Avant de voir revenir le festival Play Me I'm Yours, il est l'heure de customiser comme il se doit ces jolis pianos. Du coup, pour finir ce long week-end et revenir doucement à la réalité on vous propose d'assister au graph de ces petites pépites. Avec au rendez-vous de nombreux grapheurs et street-artists. Vous pourrez ensuite retrouver ces oeuvres d'art sous les doigts du talentueux pianiste Simon Ghraichy pour la fête de la musique avant de pouvoir les admirer un peu partout dans la capitale. 

Play Me I'm Yours
27 et 28 mai