Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Salut les techniciens du génie civil ! Alors comme ça on fait le pont ? Eh ben pas nous figurez-vous. C'est donc avec une immense amertume et en vous haïssant bien bas qu'on vous file négligemment ces quelques bons plans pour animer votre fin de semaine. Mais non on déconne, on vous adore. Et sinon, il y a notre appli avec toutes les bonnes adresses, dispo sur iOS et Android. Vous vous demandez quoi faire à Paris ce week-end ? Lisez, choisissez, sortez.
Vendredi 4 mai
On retourne au lycée
À l'occasion des 50 ans de Mai 68, les journalistes de Télérama investissent toute la journée le lycée Jacques-Decour, avenue Trudaine dans le 9e. Ils y invitent pour des rencontres avec les lycéens des artistes et essayistes dans différentes salles de l'établissement, et vous, si vous vous inscrivez à cette adresse : debats@telerama.fr.
Un petit vernissage ?
Pour fêter ses dix ans d'existence, le Pavillon Carré de Baudouin accueille une très chouette expo photo : Willy Ronis par Willy Ronis. Vous pourrez baver tranquillement et gratuitement devant la beauté des clichés du photographe qui a magnifié Belleville et Ménilmontant, et si la salive vous manque, pas d'inquiétude, le vernissage débute à 18h30.
Pavillon Carré de Baudouin, 18h30
121, rue de Ménilmontant – 20e
On chope ses places pour la Bonbon Party au Bus Palladium
Aller, fais pas genre tu sais pas. Vendredi. Pigalle. Alcool, cigarettes, musique, potes, danse, chant, rencontres, galoches... tu vois maintenant ? N'attends plus, et viens t'amuser avec nous à la Bonbon Party, tu nous trouveras dans le fumoir ou au bar (plus vraisemblablement au bar d'ailleurs). C'est gratuit entre 00h30 et 2h30 pour toi et tes potes, grâce au lien sous la photo. A ce soir !
© Ed van der Elsken
Prends tes invits ici !!!
Evénement Facebook
Samedi 5 mai
On fait tous une razzia de plantes
Nos bien-aimés copain de Plantes pour tous s’invitent au Palais de Tokyo tout le week-end pour une nouvelle vente pour tous ! Cactus, succulentes, plantes tropicales et autres petites nouvelles copines à ramener dans nos serres apparemment à partir de 2€. Une bonne façon de se croire déjà en vacances :)
Grande Vente de plantes "Plantes pour tous"
Samedi et dimanche de midi à 20h (19h le samedi)
Palais de Tokyo : 13, avenue du Président-Wilson – 16e
On s’invite chez les artistes du 20e
Comme chaque année depuis 30 ans, rendez-vous est pris chez les 36 artistes plasticiens du quartier du Père Lachaise. L’asso Les Ateliers du Père Lachaise associés ouvre les portes des peintres, sculpteurs, graveurs ou photographes pour échanger avec le public. C’est l’occasion de découvrir des techniques, des univers créatifs et de discuter avec les artistes. Dites bonjour !
On découvre notre nouveau hot spot
Ça y est ! L’Amiral ouvre (enfin) ses portes après de longues années de repos. Pour l’occase, le jardin du Château de l’Amiral se transforme en lieu de fête toute la journée : performances artistiques, ateliers, arts de rue, scènes, Dj sets… Une belle opportunité de découvrir la jolie ville qu’est Sceaux.
Dimanche 6 mai
On se cultive
Il se peut que les parcs soient blindés en ce beau dimanche ensoleillé. En attendant de se faire une place au soleil, on file à l’expo dédiée à Gilles Caron, à l’occasion des 50 ans de Mai 68. À travers plus de 300 clichés, dont la plupart sont inédits, Gilles Caron Paris 1968 présente en sept étapes les coulisses de cette année, des premières manifs de mai au premier grand conflit humanitaire, avec pour toile de fond l’esthétique des 60’s.
Gilles Caron Paris 1968
Hôtel de Ville : 5, rue de Lobau – 4e
Du 4 mai au 28 juillet
On se dore la pilule
On a kiffé la NewTrack le mois dernier, le gang revient sur l’immense terrasse du Wanderlust pour nous faire danser au soleil. Comme plus on est de fous plus on rit, l’équipe a fait appel à ses copains, Dr.Salt, Midweek SunSystem, Romain Casa, Master Phil… Bref, dansez maintenant.
On se balade, on flâne, on décompresse
Exit les parcs et autres sorties culturelles pour toi ? No problem. Enfile tes baskets pour partir à la découverte des œuvres de street art monumentales et méconnues de la capitale. Elles n’attendent que toi… et celui ou celle que tu veux impressionner. Cadeau !