Que faire à Paris ce week-end ? (22-24 mars)

Salut les printaniers ! Alors ça y est vous êtes tout contents, il fait tout beau et tout chaud, tous les oiseaux chantent et toutes les terrasses sont bondées ? Bon allez on avoue, ça fait plaisir. Cela étant dit, il y a tout un tas de trucs à faire autres que zoner dans le parc le plus proche de chez vous à la recherche de vitamine D. Vous vous demandez quoi faire à Paris ce week-end ? Lisez, choisissez, sortez. 


Vendredi 22 mars


Ramener sa sœur pour faire la fête à la Karambole

Nous avons affaire à un lieu ambivalent où il est d’abord question de chiller en buvant des coups ou en mangeant un bout. Après quoi, les tables sont poussées et l’heure est au pumpelup avec musique de qualité jusqu’à 1h30. Le mot d’ordre : ramène ta sœur et de la bière ! Le reste suivra…

Mirely, ta sœur et de la bière
La Karambole
10, rue Hegesippe-Moreau – 18e
Event Facebook


On va taper du pied aux Caves Saint Sabin

Pour leur dernière nuitée de la saison, Material Paris invite 3 DJ's du futur aux Caves Saint Sabin : Prince de Takicardie accélèrera votre rythme cardiaque, John Shima fera raisonner son live sous les voûtes et l'habitué des lieux Multivoq complètera ce line-up plutôt attrayant. À vos baskets, prêts, feu, dansez !

The Final Recipe
Caves Saint Sabin
50, rue Saint-Sabin – 11e
Event Facebook


On chope ses places pour la Bonbon Party au Bus Palladium


Hep hep hep vous allez où là ? J'ai comme l'impression que vous prennez la direction de chez vous... Grossière erreur mes petits potes, ce soir c'est à Pigalle que ça se passe, au Bus Palladium plus précisément. Qu'y trouve-t-on? Trois étages, deux DJ's, une belle moquette, un peu d'alcool, beaucoup de musique, et NOUS, accoudés au bar. Petit détail, c'est gratuit entre 00h30 et 02h30. Eh ouais.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par twanr (@tw4nr) le

Toutes les infos
Chope tes invits


Samedi 23 mars


Boire du bon vin dans un salon

Les vrais pochetrons brevetés n’ont pas besoin d’un event pour écouler de bonnes bouteilles. Mais bon, quand l’occasion se présente… Why not ? Alors prenez part au Salon des vins des Vignerons Indépendants, rassemblant 1 000 vignerons qui sauront mettre les mots justes sur leurs crus. Chopez votre verre de dégustation à l’entrée et soyez maître de votre destin.

Voir cette publication sur Instagram

Top French weekend with the cheese & wine crew @dianalv4 @thames7 #vinrouge #vigneronsindependants #winetasting #winelovers????

Une publication partagée par Irene L. Vicuña (@irene.ldv) le

Espace Champerret
Place de la Porte de Champerret – 17e
Plus d’infos


En prendre plein les yeux avec des photos incroyables

Un des plus grands maîtres de la photographie mondiale est actuellement mis à l’honneur au Musée de l’Homme. On vous parle de Sebastião Salgado, qui avait été au cœur du superbe film de Wim Wenders, Le sel de la terre. Prises au cours de ses voyages, ses photographies sauront vous éblouir sous l’angle de la commémoration des 70 ans de la Déclaration universelles des droits de l’Homme.

© S. Salgado : Le centre de la FEBEM (Fondation pour le bien-être de l'enfance) dans le quartier de Pacaembu - Sao Paulo, Brésil, 1996

Déclaration, exposition de Sebastião Salgado
Musée de l’Homme
17, place du Trocadéro – 16e
Plus d’infos


On danse avec Cracki dans un supermarché

Cracki Records ne cessera jamais de nous surprendre. Le célèbre collectif house parisien lance son nouveau format évènementiel : le "Cracki Supermarket Party". La grande première aura lieu le samedi 23 mars, de 19h à 1h30, et on ne louperait ça pour rien au monde, d'ailleurs on y sera. Et vous ?

Voir cette publication sur Instagram

On investit un ancien supermarché en plein centre de Paris le 23 mars ???? link in bio

Une publication partagée par Cracki Records (@cracki.records) le

Plus d'infos

On se laisse bluffer par l'illusioniste Rémi Larrousse

Rémi Larrousse présente un beau spectacle, drôle et poétique, avec pour fil conducteur l’inconscient collectif présent dans ses rêves et ceux des spectateurs. Il explore ces espaces où illusion et réalité se mêlent et ne cesse de surprendre le public, invité à participer. Bluffant même pour les plus cartésiens !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rémi Larrousse (@remilarrousse) le

2 mars - 7 avril 2019
Théâtre Lepic
1, avenue Junot - 18e


Dimanche 24 mars


Bruncher au nom du bikini body

Les premiers rayons de soleil apparaissent déjà et le compte à rebours est beaucoup trop entamé. Foutu pour foutu, continuez à mener la belle vie et mangez comme bon vous semble à l’occasion d’un brunch fourni. N’en faites pas trop non plus et optez pour une adresse un peu healthy avec bol de légumes de saison rôtis, œufs, jus de fruits, boisson chaude… Le bon entre-deux quoi !

Voir cette publication sur Instagram

[FOCUS DESSERT À LA CARTE] Crème sésame noir Poires rôties caramélisées Crumble Daquoise Noix Pousses de fenouil ❤️ Bravo Charly

Une publication partagée par L’Oratoire - Restaurant Commun (@oratoire.grands.voisins) le

L'Oratoire
Brunch : 11h-15h
Les Grands Voisins
74, avenue Denfert-Rochereau – 14e


Donner de la nostalgie avec Paris Vintage Festival

Vous êtes du genre à dire « c’était mieux avant », vous avez un tourne-disque chez vous et Grease est compté parmi vos films références ? N’en dites pas plus. On vous annonce l’arrivée du Paris Vintage Festival au sein duquel tous les bons ingrédients d’antan sont rassemblés : beaux vélos vintage, des live pour swinguer et une ribambelle de looks à inspiration sixties. On signe !

Paris Vintage Festival
Paris Event Center
20, avenue de la Porte de la Villette – 19e
Plus d’infos


On va faire la teuf avec le Racing 92

Ils nous avaient fait kiffer avec leurs soirées à thème Halloween, Noël et After-ski... cette fois-ci, l'équipe nous fait prendre le large en Thaïlande. Et qui dit fiesta thaïlandaise dit... Full Moon bien évidemment ! Pour rendre l'évènement exceptionnel, l'immense espace de Paris La Défense Arena va se transformer, dès le coup de sifflet final, en une énorme plage paradisiaque. Vous entendez les ukulele ?

Plus d'infos

Fin des articles