Que faire à Paris ce week-end ? (22-24 février)

undefined 22 février 2019 undefined 11h06

La Rédac'

Salut les irréductibles ! Alors on va aller se percher et taper du pied en haut du Tonnerre de Zeus ? Ouais ben ok, grand bien vous en fasse les amis, mais on va vous retrouver dans un drôle d'état lundi... Pour les autres, plus raisonnables, Paris est un terrain de jeu super où la potion magique n'est pas nécessaire. Vous vous demandez quoi y faire ce week-end ? Lisez, choisissez, sortez. 


Vendredi 22 février


On va boire des coups à La Mercerie

Ne sachant quoi faire d'autre un vendredi soir, vous vous mîtes en quête d'un bon bar de quartier où boire des coups, manger un bout et écouter du son doux. Fort alléchés par la mise en bouche ici proposée, vous prîtes vos clics et vos clacs et vous dirigeâtes clopin-clopant vers la rue Oberkampf. Et là...

Plus d'infos


On chope ses places pour la Bonbon Party au Bus Palladium

Aller, fais pas genre tu sais pas. Vendredi. Pigalle. Alcool, cigarettes, musique, potes, danse, chant, rencontres, galoches... tu vois maintenant ? N'attends plus, et viens t'amuser avec nous à la Bonbon Party, tu nous trouveras dans le fumoir ou au bar (plus vraisemblablement au bar d'ailleurs). C'est gratuit entre 00h30 et 2h30 pour toi et tes potes. À ce soir !

que-faire-paris-week-end-bonbon-party© Ed van der Elsken

Toutes les infos
Chope tes invits


Samedi 23 février


On se rend à l'opening de MAD Vintage

Bonne nouvelle pour entamer ce week-ensoleillé : une galerie d'art de 200 m2 vient d'ouvrir ses portes à Etienne Marcel. Et pour l'occasion, c'est la culture vintage qui sera mise à l'honneur. Organisé par l'équipe MAD Vintage, l'évènement vous accueillera de 11h à 21h, pour vous livrer DJ sets disco et house, vernissage et défilé signé Nouvelle Vogue Magazine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mad Vintage (@madvintageparis) le

3, rue Française – 1er 
Gratuit


On fait la teuf au Petit Bain

Quoi de mieux qu'une petite fiesta bien sympa sur les berges parisiennes pour un samedi bien réussi ? Ça tombe bien, Le Petit Bain vous prépare ça, avec la team Dis'care aux commandes qui versera les bénéfices à des associations pour les enfants. Ambiance funky à souhait, stands à paillettes et "boîtes à conneries" pleines de surprises, ce Tapage promet de nous régaler. Surtout quand on sait que les gars de la Mamie's seront là pour clore la soirée en beauté !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Mamies (@la_mamies) le

Petit Bain
7, port de la Gare – 13e


On s'offre un moment zen

Tu aurais souhaité partir de Paris ce week-end, mais cette fin de mois est difficile à gérer sur tous les plans ? On connaît ça, on a tous besoin de se détendre... Mais ne t'en fais pas, ce samedi le Japon vient à toi pour t'offrir un moment zen : pile-poil ce dont on avait besoin ! Dans le cadre du 160e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon, le Petit Palais vous accompagnera dans votre découverte du chanoyu. Une cérémonie sera ainsi organisée pour vous en apprendre davantage sur la culture du thé japonais, ses traditions et l'art qui l'entoure : le respect d’autrui, l’harmonie avec ce qui nous entoure et la sérénité.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Treeman (@mrkyusu) le

Avenue Winston Churchill – 8e
Gratuit


Dimanche 24 février


On se fait une visite insolite au Père Lachaise 

Paris Sous Les Pavés nous propose une balade dominicale hors du temps à la découverte de ce cimetière mythique et de ses personnages. Le guide de cette visite ésotérique ? Jacques Sirgent, vampirologue.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Père Lachaise Cemetery - Paris (@leperelachaise) le

Réservations
Cimetière du Père Lachaise

16, rue du Repos – 20e


On s'enjaille au Bazar Dominical

En fin d'aprèm, on se joint à ce melting-pot de joyeux lurons et on découvre la cave voûtée la plus insolite du quartier, à travers une série d'activités. L'occase de participer à des ateliers d'illustration, de shopper du vintage et des créations, de goûter à une cuisine de saison, préparée avec des produits locaux et bio, et en soirée, de se dandiner sur Briefly Established Crew et leurs sons. Une première édition qui s'annonce au top !

Le Bazar Dominical
Les Écuries
8, rue Bachaumont – 2e


On s'émerveille à l'expo Van Gogh

L'Atelier des Lumières nous offre une immersion retraçant la vie intense du génie Van Gogh à travers ses plus grands chefs-d'œuvre. L'idée? Déambuler dans le monde intérieur à la fois démesuré, chaotique et poétique de l'artiste. Les illuminations sont aux couleurs de ses toiles et la musique est à la hauteur de son œuvre. Magique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nico Z (@nzphoto) le

Van Gogh, la nuit étoilée
L'Atelier des Lumières
38, rue Saint-Maur – 11e