Que faire à Paris ce week-end ? (20-22 déc)

© Les Valseuses

Salut les vacanciers ! Alors on retourne dans sa famille se gaver de foie gras et d'autres douceurs qui vous feront prendre un maximum de poids et transformeront votre conscience écologique en un tout petit bonhomme dont les cris désespérés n'atteindront vos oreilles qu'à partir du 2 janvier ? Excellent, nous c'est pareil. Allez, joyeux Noël !


Vendredi 20 décembre


Des coups pour fêter les vacances

Allez hop, c'est les vacances, c'est Noël, on se bourre la gueule. Avec modération, évidemment, parce qu'il faut quand même garder un peu de place et d'énergie pour les longs repas et les longues veillées qui se profilent. Pour boire, il existe tout un tas d'endroit charmants à Paris, on vous en a fait une sélection sous la photo. Noyeux Joël ! 

Un singe en hiver

Notre top des bars sympas


On s'encanaille à la Bonbon Party

Petit résumé de ce qui vous attend au Bus Palladium tous les vendredi soirs : des coups au bar, quelques pas de danse, une clope dans le fumoir le plus stylé de Paname, une patate de forain dans le punching ball en bas, re-quelques pas de danse, une immitation douteuse de Freddy Mercury, re-des coups au bar... tu connais la suite. Le tout gratuit de minuit à 2h30 pour toi et tes potes. On se voit là-bas ! 

Voir cette publication sur Instagram

#rockisnotdead ? #buspalladium #rock #rocknroll #paris#paris9 #pigalle #bnw ? @cedriccanezza

Une publication partagée par Le Bus Palladium (@lebuspalladium) le

Le Bus Palladium
6, rue Pierre-Fontaine – 9e
Chope tes invits
Event Facebook


Samedi 21 décembre


On célèbre le solstice d’hiver

La jolie @eloisdoingyoga organise ce samedi un atelier sur le thème du solstice d'hiver (qui a lieu dans la nuit du 21 au 22 cette année). Un moment merveilleusement propice pour méditer, poser de nouvelles intentions, s'arrêter, observer... Vous pourrez profitez de ce moment puissant de renaissance et de transformation avec une belle méditation. Côté pratique ce sera du Hatha Flow avec notamment quelques inversions ! Et bien sûr, vous finirez l’atelier avec un petit goûter pour profiter d’un beau moment de partage. Pour ceux qui ne seront pas présents, sachez qu’Élodie donne des cours au Mob Hôtel trois fois par semaine ainsi que des cours particuliers.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon) le

Célébrer le solstice d’hiver 
Mob Hotel 
6, rue Gambetta – 93
Samedi 21 décembre de 15h à 17h
Inscription par mail à gdnelodie@gmail.com
30 € par personne

On s’ambiance au WomenBeats

Dérives Festival lance ses soirées hors-série pour vous dépayser même en hiver et vous faire découvrir toute la diversité culturelle du monde au sein même de notre belle capitale, avec un fil directeur : les femmes à l’honneur ! Pour cette première édition, WomenBeats vous fera dériver à travers les continents. On commence au Brésil avec une roda de samba inédite, puis 2 DJs globe trotteuses vous embraqueront toute la nuit pour un voyage de la scène électro-trocipale des Amériques aux rythmes endiablés d’Afrique de l’Ouest en passant par les sonorités envoûtantes du Maghreb. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dérives Festival (@derives_festival) le

WomenBeats #1
L’Alimentation Générale
64, rue Jean-Pierre Timbaud – 11e
Samedi 21 décembre de 20h à 5h
Plus d’infos

On participe à une pièce de théâtre immersif 

Vous venez de mourrir. Oui, ce n’est pas très joyeux mais c’est comme ça. Vous vous retrouvez dans le CEPM (centre évaluatif post-mortem), avec une ambiance qui vous rappelle votre dernière visite à la CAF, pour être pris en charge par des médiateurs en blouse qui vous guideront vers “la Grande Suite”. Comme des passagers d’un grand voyage, vous passerez par différentes étapes qui vous confronteront à votre vie passée, pour accepter votre destinée.


© Flore Jarriau

La Grande Suite
Paris Anim’ - Centre Mathis
15, rue Mathis – 19e
Samedi 21 décembre à 20h 
Plus d’infos


Dimanche 22 décembre


On découvre la dernière collection Bôneur

Au détour d’une balade au Carreau du Temple ou encore au marché des Enfants Rouges, venez découvrir l’écrin de Noël Bôneur. Au programme : l’intégralité des pièces des différentes collections et la dernière nouveauté de la griffe : les constellations des signes du zodiaque. Les ondes positives seront de la partie ; offrir du "Bôn(h)eur" à Noël, quelle meilleure idée ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BÔNEUR (@boneurparis) le

Pop-up Bôneur
59, rue de Bretagne – 3e
Du 7 au 24 décembre
Plus d’infos


On shoppe un cadeau de dernière minute

Parce que les marchés sont clairement les meilleurs spots pour dénicher des cadeaux qui sortent un peu de l’ordinaire, on vous économise du temps et des efforts en vous présentant le marché le plus cool de Paris : le Paris Night Market. Au programme : une large sélection de créations originales proposées par des artisans locaux, des jeunes créateurs, des associations, des entrepreneurs, des artistes ou encore des acteurs de la mode durable et éthique. Vous pourrez aussi assister à des concerts, participer à des ateliers DIY, découvrir des produits de qualité en épicerie fine, goûter à des plats gourmands et bien sûr, trouver le cadeau idéal ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Night Market (@parisnightmarket) le

Paris Night Market 
La Vilette
211, avenue Jean Jaurès – 19e
Dimanche 22 décembre de 12h à 22h
Plus d’infos

On chine des accessoires de yoga

Baya dévoile The Mindful Shop, une adresse dediée au bien-être qui va ravir les yogis amateurs d’objets ésotériques ! En collaboration avec la marque Womoon, dont les produits sont dediés au féminin sacré, de nombreux produits activewear, accessoires, tapis de yoga, cristaux ou encore cartes rituelles seront proposés. Une occasion de dénicher de jolis cadeaux pour soi ou ses proches !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BAYA (@bayafrance) le

Pop-up BAYA
28, rue des Batignolles – 17e
Du 10 au 23 décembre
Plus d'infos

Fin des articles