Que faire à Paris ce week-end (1er-3 juin) ?

© Flickr / Cristian Bortes

Salut les chasseurs d'orages ! Alors vous avez eu du taf cette semaine, pas vrai ? Malheureusement pour vous, le jeu de mots de mon pote Badji en référence au premier album de NTM, "Paris sous les trombes", n'aura plus lieu d'être ce week-end. Mais... du coup, ça veut dire qu'il va faire beau ? À peu près oui, et donc que vous allez pouvoir kiffer de ouf. C'est parti les amis ! 


Vendredi 1er juin


On boit de la bière !

10 jours, 200 événements. Au programme : des dégustations, des rencontres avec des brasseurs, des accords gastronomiques bières et mets, des conférences et ateliers, des démonstrations de brassage en public, un concours de brassage amateur, et beaucoup (que le ciel soit loué !) de soirées festives. Allez y faire un tour, notamment on les adore !

Paris Beer Week
Du 1er au 10 juin
Site web
Page Facebook


Un petit afterwork dans un jardin planqué ?

Eddie Barclay tu connais ? Pas vraiment, mais t'as entendu parler de ses "soirées blanches" ? Parfait, car tu vas pouvoir te remettre dans l'ambiance dès ce soir 19h, dans le jardin privé du Novotel Paris Les Halles. Le spot a juste l'air magnifique, regarde :

Plus d'infos


On chope ses places pour la Bonbon Party au Bus Palladium

Allez, fais pas genre tu sais pas. Vendredi. Pigalle. Alcool, cigarettes, musique, potes, danse, chant, rencontres, galoches... tu vois maintenant ? N'attends plus, et viens t'amuser avec nous à la Bonbon Party, tu nous trouveras dans le fumoir ou au bar (plus vraisemblablement au bar d'ailleurs). C'est gratuit entre 00h30 et 2h30 pour toi et tes potes, grâce au lien sous la photo. À ce soir !

© Ed van der Elsken

Prends tes invits ici !!!
Événement Facebook


Samedi 2 juin


On fête un anniversaire à la folie

L’agence de booking Imported Paris fête ses 5 ans en grande pompe et chaloupés décalés. Petite famille dans la grande débandade qu’est la scène électro parisienne, ils font jouer leurs artistes (et copains) samedi et dimanche à la folie, à la Villette. Mention spéciale pour Olivier de Palma, à 16h que j’aime plus plus.

Plus d’infos


On va à un drôle d'opéra

Cracki Records ne nous déçoit jamais. La fine équipe investit la magnifique Opéra comique pour La Nonne Sanglante. Au programme, un opéra exhumé avant de plonger dans les bas-fonds de la salle Bizet pour vous déchaîner sur la musique.

Plus d’infos


On découvre les nouveaux créateurs

Notre marché de créateurs itinérants préféré revient tout le week-end ! OILL#15 invite plus de 30 artistes, artisans et créateurs à l’Espace du canal Saint-Martin. Comme d’hab’ on y va pour chiner des merveilles mais aussi écouter des concerts, grignoter des délices et faire des rencontres.

Plus d’infos


On va à la campagne sans quitter Paris

Entre les hamacs et les fleurs, il y aura un air de vacances qui flottera dans les allées du Hall 5.1 de la Porte de Versailles. 180 exposants sont prêts à accueillir un public impatient de découvrir les produits qui égayeront leur été. L’alimentation, le bien-être, la mode et les produits de la maison sont à l’honneur pour passer un été original, sain et éthique. On fonce au salon Naturally.

Plus d'infos


Dimanche 3 juin


On en prend plein les mirettes

La Biennale 1.618. investit le Carreau du Temple tout le week-end. Création, innovation, art et développement durable seront à l'honneur entre exposition et salon, lieu de rencontres, d’expériences, de prises de conscience et de débats. À ne pas rater.

Plus d’infos


On chine un super vélo

La Cycklette organise sa toute première bourse aux vélos sur le parvis de la Mairie du 11e. On y pédale pour vendre son vélo, en acheter un tout neuf mais aussi réparer, choyer, dorlotez son compagnon de route <3.

Plus d’infos


On teste une nouvelle expérience

Quand Ana reçoit la lettre écrite par son frère disparu depuis 10 ans, elle n'hésite pas une seconde. Elle quitte immédiatement son bureau de paléographe et emmène Ulysse, son assistant, à la recherche de Victor. Le monde qu'ils découvrent alors ne ressemble en rien à ce qu'ils connaissent... Voici le synopsis alléchant de la nouvelle version de Nord Nord Ouest, le théâtre comme on ne l’a jamais vu.

Plus d’infos