Un jardin planqué au cœur de Paris

Une entrée légèrement en retrait, une façade qui passerait presque pour banale au milieu de la folie architecturale des Halles… de l’extérieur il est facile de le rater. Et pourtant, vous auriez bien tort de ne pas pousser la porte du Novotel Paris Les Halles. Car à l’intérieur, croyez-nous sur parole, cela vaut le coup d’œil.


Déjà pour son jardin caché, probablement l’un des plus centraux de Paris. Là, au milieu de la verdure, cette terrasse permet de siroter son cocktail ou de savourer son plat seul ou à plusieurs, tout en ayant l’impression de se trouver en pleine nature. Un véritable exploit quand on sait que l’on se trouve en fait au cœur de la capitale !



Au moment du goûter, on profite du Tea Time à la parisienne ou à l’anglaise, à déguster dans la bulle ou dans le Jardin Privé avec des pâtisseries élaborées par le chef Quentin Lechat. Leurs particularités ? Celles-ci sont très peu sucrées afin de raviver les saveurs, et sont élaborées avec des produits frais, de saison, et de qualité. A déguster sur place ou à emporter, celles-ci s’accompagnent de thés de chez Mariage Frères ou Mina Thé Bio, voire de cocktails ou de champagne pour les plus audacieux d’entre vous.



Dès la fin d’après-midi, on troque le goûter pour l’apéro, que l’on sirotera en extérieur ou dans le superbe bar ouvert qui surplombe le rez-de-chaussée. A la carte, des cocktails Signature, tous concoctés par Anne, la Chef Barman, que vous pourrez accompagner de délicieuses planches à grignoter dans une ambiance qui se réchauffe dès qu’approche l’heure de l’afterwork.



Pour le petit-déjeuner, qui s’apparente d’ailleurs plus à un brunch, la salle toute en verrières nous permet de nous délecter autant de la vue sur la Canopée que de son buffet de charcuteries variées, de fromages AOP, ses œufs brouillés, ses viennoiseries, ses céréales et ses jus frais. Pour ceux qui cherchaient une adresse de brunch à la fois de qualité et centrale, voilà qui est tout trouvé !



A la fois lieu idéal pour ses rendez-vous professionnels, ses pauses apéro, ses brunchs entre potes ou ses dîners en amoureux, il est bien possible qu’on ait trouvé ici l’adresse qui manquait aux Halles…

Novotel Paris Les Halles
8, place Marguerite-de-Navarre – 1er
www.novotelparisleshalles.com

Tea Time de 15h à 18h, du mercredi au dimanche
Petit-déjeuner de 7h à 11h le week-end et de 6h30 à 10h en semaine
Bulle d’hiver jusqu’à fin avril 2018, réouverture du Jardin sur la période estivale