Que faire à Paris ce week-end ? (18-20 oct)

undefined 18 octobre 2019 undefined 11h33

La Rédac'

Salut les flemmards ! Alors on n'a pas envie de bouger ses fesses ce week-end ? On préfère rester à la maison et perdre son précieux temps en regardant les épisodes de Friends qu'on déjà vus 15 fois ? VOUS AVEZ TORT. Il faut sortir, se cultiver, se dépenser, s'amuser, c'est obligatoire. Nouvelle circulaire du Bonbon ouais, z'étiez pas au courant ? Tout est expliqué ci-dessous. Bisous. 


Vendredi 18 octobre


On se régale au musée de l'Homme

Du 16 octobre 2019 au 1er juin 2020, le musée de l’Homme présente une expo consacrée à notre activité préférée : manger ! La nourriture, nos habitudes de consommation ainsi que nos corps, seront mis à l’honneur pour explorer les aspects biologiques, culturels et écologiques d’un sujet qui nous touche tous. 

Plus d'infos


Arte Mix au Trabendo

Une teuf au Trabendo, c'est toujours une bonne idée. Quand le délire est curaté par la seule chaîne de télé qui vaille la peine d'être regardée, avec un line-up de qualité, cette bonne idée se transforme en perspective de bonheur infini. Du coup, bah on y court, et vous feriez bien de faire pareil.

Plus d'infos

On inaugure le Cheerz Photo Festival 

Cet automne, on célèbre la photo avec un festival 2.0 unique. Pendant 3 jours, le Quartier Général d’Oberkampf se transforme en véritable place to be de la néo-photographie avec au programme, une flopée de conférences, ateliers, expositions et animations… Le tout bien sûr arrosé de bon son, de street food italienne et de drinks glacés ! En bref, de quoi en prendre plein la vue, peaufiner ses talents de e-photographe et affiner son vocab’ photo #withfilters. Un rendez-vous artistique, décontract’ et kids-friendly qu’on va donc liker très très fort ! 

Du 18 au 20 octobre
Quartier Général d’Oberkampf
71 rue de la fontaine au roi - 11e

Entrée libre 
Event Facebook


On s'encanaille à la Bonbon Party

Petit résumé de ce qui vous attend au Bus Palladium tous les vendredi soirs : des coups au bar, quelques pas de danse, une clope dans le fumoir le plus stylé de Paname, une patate de forain dans le punching ball en bas, re-quelques pas de danse, une immitation douteuse de Freddy Mercury, re-des coups au bar... tu connais la suite. Le tout gratuit de minuit à 2h30 pour toi et tes potes. On se voit là-bas ! 

Voir cette publication sur Instagram

#rockisnotdead 🤘 #buspalladium #rock #rocknroll #paris#paris9 #pigalle #bnw #tattoo 📸 @cedriccanezza

Une publication partagée par Le Bus Palladium (@lebuspalladium) le

Le Bus Palladium
6, rue Pierre-Fontaine – 9e
Chope tes invits
Event Facebook


Samedi 19 octobre


On va se déhancher aux concerts du hasard ludique

Les cinq comparses de Panache! investissent le Hasard Ludique pour présenter leur premier EP, éponyme et ensoleillé. Le groupe le plus dijonais de Paris emmène quelques invités surprises pour une Release Party de folie. Parmi eux FOAMS qui prend cette année une tournure plus dansante, Alfa Martians le trio versatile qui chante et s’échange leurs nombreux instruments pour une variété qui fait la force du groupe, et Housecall, un duo originaire de Rouen qui écume les bonnes soirées parisiennes pour y diffuser des ondes plaisantes de disco/house. Que ce soit en DJ set ou en live, les artistes promettent de vous faire danser toute la nuit.   

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Panache! (@panache.officielle) le

LE HASARD LUDIQUE
128, avenue de Saint-Ouen — 18e 
Plus d'infos


On part en week-end à Paris pour la FIAC

Envie de partir en week-end last minute, mais pas envie de louper la FIAC ? Ça tombe bien, on te propose les deux. Prends ta place avec Staycation pour passer un week-end dans ta ville à Paris, avec un package spécial FIAC. Au programme : l’hôtel Sofitel Arc de Triomphe, deux entrées VIP à la FIAC et deux entrées VIP au Grand Palais pour les expos Greco et Toulouse Lautrec, un dîner au restaurant les Cocottes et deux verres de vins, mais aussi deux petits-déjeuners et un late checkout. Dépêche-toi de prendre ta place, avant que les offres ne soient sold out.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FIAC (@fiacparis) le

Plus d'infos


On se gave de Kimchi

Le Kimchi, mets originaire de Corée, est pour la troisième année consécutive mis à l’honneur au Kimchi Paris Festival. Du chou, du gros sel, du sucre, de la sauce soja, de la sauce nuoc mam, un piment, du gingembre, de l’ail, des carottes et une pomme : voilà la recette du Kimchi. Les gourmands pourront se délecter en savourant des Kimchi préparés sur place par l’Institut Le Cordon Bleu, et les plus téméraires pourront même en confectionner… La culture coréenne sera également célébrée par des spectacles de danse traditionnels, et des groupes de musique coréens comme le groupe Tago.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lunita 🌙 (@lunitashonan) le

Festival du Kimchi Coréen
31, rue du Peclet – 15e
Mairie du 15e
Gratuit
Plus d'infos 


On va voir l'expo Kiki Smith à la Monnaie de Paris

Exposition à l’ampleur exceptionnelle, c’est près d’une centaine d’œuvres allant de 1980 à nos jours qui s’exposent sur 1000 m2. Visant à refléter la grande diversité de la pratique de l’artiste américaine qui explore le bronze, le porcelaine, le verre ou encore la cire, ces œuvres montrent aussi une fascination pour le corps humain et le rôle social de la femme. Avec une perspective féministe, elle s’empare de grandes figures féminines bibliques pour en proposer de nouvelles représentations à la croisée d’univers fantastiques et populaires. 


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Monnaie de Paris (@monnaiedeparis) le

Kiki Smith

Du 18 octobre 2019 au 9 février 2020

Monnaie de Paris : 11, quai de Conti – 6e
Plus d’infos


Le Champ des machines

Si l'occasion de faire la fête dans une ferme ne s'était jamais présentée à vous, voilà qu'on a trouvé de quoi vous ravir. Make It Deep et Agence Quatrième Mur investissent ce spot insolite, construit au XIXe siècle, afin de proposer un événement musical où l’imaginaire des machines sera exploré sous toutes ses formes.

Voir cette publication sur Instagram

#Culbuto, c'est en tournée dans toute l'@agglopvm jusqu'au 27 septembre !

Une publication partagée par La Ferme du Buisson (@lafermedubuisson) le

Plus d'infos


Dimanche 20 octobre


On découvre les nouvelles créations des artistes de la Biennale de Paname

Après un vif engouement pour la première édition, les 25 artistes de la Biennale de Paname reviennent exposer leurs créations du 17 au 20 octobre. Leur crédo ? Nous prouver que l’art ne se réserve pas qu’à une élite d’initiés. Cette année, le rendez-vous se fera dans un lieu lumineux et singulier du 12e arrondissement de Paris. Quatre jours d’expositions visuelles et sonores présentées par les créateurs eux-mêmes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BIENNALE de PANAME (@biennaledepaname) le

La Biennale de Paname
10, boulevard de la Bastille – 12e

Du 17 au 20 octobre

On chope une création de Regards Coupables

Avec plus de 700 000 abonnés sur Instagram, les illustrations érotiques signées Regards Coupables titillent le plus grand nombre. C’est pourquoi l’extase est à son paroxysme quand on apprend qu’une collection capsule Love Color va sortir ce dimanche ! Au programme : tee-shirts unisex, sweat-shirts, casquettes, hoodies, coques de téléphone ou encore print, le tout sera disponible en couleurs ! Toutes les pièces seront bien sûr made in France et pour célébrer la sortie de la collection, le site Regards Coupables fait peau neuve. Vous voilà prévenus !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Regards Coupables (@regards_coupables) le

Love Color Collection
Du 20 octobre au 3 novembre
Disponible uniquement sur pré-commande
Plus d’infos


On parle d'amour à la Station

"Comment tombe-t-on amoureux aujourd’hui ? Sommes-nous de plus en plus émancipés des conventions ou bien assujettis aux règles d’un capitalisme érotique ? Comment rompre à l’heure du narcissisme généralisé et de l’apocalypse annoncée ?", se demande la Station. Pour savoir si la rupture est un avant-goût de la fin du (ou de notre) monde, rendez-vous autour d'un talk avec la journaliste Alice Pfeiffer, avec Judith Duporteil, auteure de L’amour sous algorithmes ou encore avec Martin Bachelard, créateur du compte Instagram @exrelou

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Secret (@parissecret) le

Plus d'infos


On va voir gratuitement les nouvelles expos du musée d'Art Moderne de Paris 

À deux pas du Trocadéro, le musée d’Art Moderne de Paris propose à ses visiteurs un week-end totalement gratuit ainsi qu’un beau panel d’activités pour célébrer sa réouverture. À cette occasion, ses deux nouvelles expositions : la rétrospective Hans Hartung et la présentation de You, la collection Lafayette Anticipations sont totalement gratuites ce week-end ! En plus, des performances de la Compagnie Liquid Loft prendront place entre 14h30 et 16h30 pour nous entrainer dans les recoins tout nouveaux tout beaux du musée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musée d'Art Moderne de Paris (@museedartmodernedeparis) le

Le musée d'Art Moderne de Paris
11, avenue du Président-Wilson – 16e
Plus d'infos