Le Kimchi Paris Festival est de retour pour pimenter votre palais

© Tmon-shutterstock

Le Kimchi, mets originaire de Corée, est pour la troisième année consécutive mis à l’honneur au Kimchi Paris Festival programmé le 19 octobre prochain.


Du chou, du gros sel, du sucre, de la sauce soja, de la sauce nuoc mam, un piment, du gingembre, de l’ail, des carottes et une pomme : voilà la recette du Kimchi. Ce mets coréen est, à travers sa préparation, le symbole du partage de la nourriture. En Corée, le Kimchi se prépare dans l’entraide et à plusieurs mains ; une pratique nommée Kimjang

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aviatours Travel Services ✈️?? (@aviatourstravelservices) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lunita ? (@lunitashonan) le

C’est donc pour honorer la tradition du Kimjang que le Kimchi Paris Festival s’invite une troisième fois sur le parvis de la mairie du 15e arrondissement, le samedi 19 octobre de 11h à 16h.


Au programme :

Bien entendu, les curieux et gourmands pourront se délecter en savourant des Kimchi préparés sur place par l’Institut Le Cordon Bleu, et les plus téméraires pourront carrément en confectionner… (sur inscription).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par D()NN (@kanndonndunn) le

Enfin, en adéquation avec la culture du partage, la culture coréenne sera célébrée par des spectacles de danses traditionnelles, et des groupes de musique coréens comme le groupe Tago.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 伊藤 修平 (@goshu27) le

Festival du Kimchi Coréen
31, rue du Peclet – 15e
Mairie du 15e
Gratuit

Fin des articles