Que faire à Paris ce week-end ? (17-19 mai)

© Mr.C - Shutterstock

Elle nous avait tant manqué, elle qui fait partie intégrante de l'histoire de Paris, qui ternit de son voile les couleurs les plus éclatantes, elle qui, comme le chantait Brassens, permet des rapprochements inattendus... la pluie mesdames-messieurs ! Eh ouais, il va flotter tout le week-end. Ce qui ne nous empêchera évidemment pas d'en profiter. Vous vous demandez quoi faire à Paris par ce temps pourri ? Lisez, choisissez, sortez.


Vendredi 17 mai


Un concert pour se mettre en jambes...

Une fois n'est pas coutume, on va passer la soirée au Bus ! Ça commence vers 20h30 avec la release party de Sam Dian, multi-instrumentiste rêveur au groove acidulé, qui sort son premier EP Blue Desire et qui fête ça avec son groupe les Soap Mashine sur la scène surchauffée du Bus Palladium. Au programme aussi, Louve et Supernova

Plus d'infos


... puis la Bonbon Partyyyy !


Hep hep hep vous allez où là ? J'ai comme l'impression que vous prennez la direction de chez vous... Grossière erreur mes petits potes, ce soir c'est à Pigalle que ça se passe, au Bus Palladium plus précisément. Qu'y trouve-t-on? Trois étages, deux DJ's, une belle moquette, un peu d'alcool, beaucoup de musique, et NOUS, accoudés au bar. Petit détail, c'est gratuit entre 00h30 et 02h30. Eh ouais.

Voir cette publication sur Instagram

#rockisnotdead ???? #buspalladium #rock #rocknroll #paris #paris9 #pigalle #bnw ???? @cedriccanezza

Une publication partagée par Le Bus Palladium (@lebuspalladium) le

Toutes les infos
Chope tes invits


Samedi 18 mai


Allez au musée de la chasse et de la nature pour Théo Mercier

L’artiste sculpteur et metteur en scène Théo Mercier s’invite actuellement au Musée de la chasse et de la nature. Ses installations reposent sur un mariage étrange entre ses propres créations et des œuvres populaires collectées au cours de ses voyages. Résultat : une expérience faite de drôlerie, de questionnements et de poésie. On y court, non ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musée Chasse Nature (@musee_chasse_nature) le

Every Stone Should
Musée de la chasse et de la nature
62, rue des Archives – 3e
De 11h à 18h
Plus d’infos


Participez à une expo vivante

Yvan Loiseau a eu la géniale de monter une exposition vivante, transformant cet évènement en lieu de vie où dormir et manger sur place. Dans ce cadre, vous pourrez, samedi, participer à un atelier soupe participatif auprès de la Fabrique des impossibles (association culturelle) avant le repas à 12h30. D’ailleurs, d’autres activités arriveront dans les jours suivants tels que des conférences, des dédicaces ou des débats.

soupe

Salade de racines : Vivre dans une exposition - Yvan Loiseau
Main d’Œuvres
1, rue Charles Garnier — 93400 Saint-Ouen
Atelier à 11h et repas à 12h30
Event Facebook


Ambiance-toi à la Firsty Rooftop Party #1

On le sait, le Generator est compté telle une valeur sûre au sein du foyer des rooftops parisiens. Du coup, quand une série de soirées est annoncée, on prend de quoi noter sur nos agendas nocturnes. Ce samedi, il sera question d’un concert privé de Loveni en plus de l’intervention de Baka & Yoko notamment. Si vous êtes déjà adepte de Firsty (ou si vous le devenez assez tôt) vous pourrez choper votre entrée gratuite !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Firsty (@firsty.app) le

Generator
9-11, place du Colonel-Fabien – 10e
De 16h à 22h
Event Facebook


Faites la fête au Canal Zinzin

CANAL ZINZIN by P2Z c’est la radio clandestine du Festiwall 2019. Alors si vous voulez récpetionner toutes ces bonnes ondes, à l’air libre, venez nombreux ! Des Dj sets from disco to techno sauront faire plaisir à vos oreilles et accompagner vos verres. De la partie ? Mic Mac, Belleville Boogie ou encore Zoll Projekt. On signe où ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Belleville Boogie (@bellevilleboogie) le

Canal Zinzin - Festiwall 2019
13, quai du Lot — 19e

Event Facebook


Participez au Barathon pour la bonne cause

C’est bien rare que boire des coups puisse aider à la bonne cause. Et pourtant, ce rêve devient réalité avec le retour du Barathon de l’association Montparnasse Rencontres. En effet, le 18 mai, c’est la Collecte Nationale par les Banques Alimentaires. Alors rendez-vous à 14h30 à la mairie du 14e pour faire don d’un ou plusieurs produit(s) alimentaire(s). Ainsi, vous choperez plan et consignes pour la chasse au trésor qui accompagne le Barathon.

barathon

Barathon, le retour !
Mairie du 14e : 2, place Ferdinand Brunot – 14e
CHOP'IN : 45, rue de Gergovie – 14e
KER BEER : 10, rue Vandamme – 14e
MISSION BRETONNE : 22, rue Delambre – 14e
MOULIN A CAFE : 8, rue Sainte-Léonie – 14e
MURPHY : 3, rue du Maine – 14e
SHANNON PUB : 23, rue Bréa – 6e
TON AIR DE BREST : 9, rue Maison Dieu – 14e
De 14h30 à 02h30
Event Facebook


Dimanche 19 mai

On fête le bicentenaire de la naissance du compositeur Jacques Offenbach 

Rendez-vous à 14h pour un défilé costumé accompagné de la fanfare venue spécialement de Cologne, les Rote Funken, au départ de la place Saint-Georges ! A partir de 16h, des buffets gratuits sur la place Saint-Georges viendront rassasir les plus affamés. 

Voir cette publication sur Instagram

Retour au XVIIIeme dans le IXeme

Une publication partagée par 4LEX (@4lex_photography) le


On brunche au Zébra

Entre tables en marbre, banquettes en velours et décor ultra sophistiqué, Zebra propose ici un véritable festin à base de produits d’exception. Au programme : un chocolat chaud réalisé sur-mesure, un café filtre du Costa Rica, du thé, un jus frais pressé par le barman, un pavé aux amandes concocté par la cheffe pâtissière, une salade de fruits fondants, du fromage blanc artisanal de la ferme Borniambuc, une salade de légumes croquants, des œufs à la norvégienne au saumon gravlax et muffin maison, des œufs Bénédicte cuits à la perfection par le chef Eloi Spinnler… Sans oublier des délicieux pancakes au sirop d’érable accompagnés de fruits de saison. Tous les produits sont bio, frais, de saison et sélectionnés avec une attention particulière en circuit court. Un conseil, foncez vite découvrir ce nouveau brunch XXL !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zebra (@zebra.paris) le

Zebra
3, place Clement-Ader – 16e
Tous les dimanches de 11h à 16h
Plus d’infos

On (re)découvre Tutu à Bobino

Ils sont six, à la fois danseurs et comédiens, et vous entraînent dans un tourbillon visuel effréné, poétique et plein d’humour. En 20 tableaux, ils revisitent les codes de la danse, qu’elle soit classique, contemporaine, de salon, rythmique, académique ou acrobatique. Chaque scène est une surprise haute en couleur, une ode à la danse où la dérision côtoie l’exigence. Les hommes-tutu vous font rire, vous impressionnent et vous transportent dans leur univers survitaminé. Courrez-vite les applaudir !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Théâtre Bobino (@theatre_bobino) le

Tutu
Théâtre Bobino
14-20, rue de la Gaité – 14e
À découvrir dans le pass Bonbon


On s’émerveille au Veggie World

Bienvenue au paradis des amateurs de véganisme. Pour cette 7e édition, plus de 140 exposants internationaux présenteront pas moins de 1 000 produits véganes ! Les initiés pourront combler leurs besoins avec le nombre spectaculaire de produits affichés tandis que les initiés pourront participer aux conférences et activités. Ce sera l’occasion de se rendre compte que l’on peut vivre une vie gustative épanouie sans viande. Essayez, ça vaut le coup !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VeggieWorld (@officialveggieworld) le

Veggie World
Espace Champerret
6, rue Jean-Oestreicher – 17e
Du 18 au 19 mai de 10h à 18h
Plus d’infos

Fin des articles