Salut les superstitieux ! Alors on flippe de sortir de chez soi comme Scooby-Doo devant un fantôme ? Bah, détendez-vous enfin, il ne va rien vous arriver, et puis y'a plein de trucs à faire dans notre belle capitale ensoleillée (ou pas), donc ce serait dommage... Vous vous demandez quoi faire ce week-end à Paris ? Lisez, choisissez, sortez. Et sinon, il y a notre appli avec toutes les bonnes adresses, dispo sur iOS et Android
Vendredi 13 avril
On va se renseigner sur le sida et les MST
Eh oui les amis, un jeune sur cinq pense que l’on peut guérir du sida, c'est dire à quel point on est à la masse. Pour remédier à ça, le Solibus tour passe par la place de la République, l'occasion d'aller apprendre plein de trucs et de récup' des capotes au passage (Terpan met à disposition 20 000 préservatifs), car on ne le dit jamais assez, mais il faut SE PROTÉGER !
120 battements par minute
Place de la République de 10h à 17h
Facebook
On chope ses places pour la Bonbon Party au Bus Palladium
Aller, fais pas genre tu sais pas. Vendredi. Pigalle. Alcool, cigarettes, musique, potes, danse, chant, rencontres, galoches... tu vois maintenant ? N'attends plus, et viens t'amuser avec nous à la Bonbon Party, tu nous trouveras dans le fumoir ou au bar (plus vraisemblablement au bar d'ailleurs). C'est gratuit entre 00h30 et 2h30 pour toi et tes potes, grâce au lien sous la photo. A ce soir !
© Ed van der Elsken
Prends tes invits ici !!!
Evénement Facebook
Samedi 14 avril
On sort sans ressembler à un chien mouillé
Alors oui samedi il fait un temps de chien (sorry, on maîtrise pas encore les quatre éléments), mais bonne nouvelle il y a plein de trucs à faire dans la capitale tout en restant les fesses au sec.
On sort de son confort et on mate du ciné engagé
Allez on fait pas l’autruche, qu’on s’intéresse ou pas à l’actu, on est forcément au courant de la situation des migrants en Europe. Des séances de films et des conférences pour approfondir le sujet sont organisées au Forum des images, un moyen de prendre mieux conscience des événements tragiques qui se déroulent en Méditerranée, dans la jungle de Calais, aux frontières,etc. Tu auras aussi l’occasion de rencontrer des acteurs du terrain, des témoins directs, des migrants rescapés avec des débats prévus après chaque projection. On te laisse découvrir cette super prog’ ici.

Visages et parcours de la migration
Forum des images
Forum des Halles
2, rue du cinéma - 1er
On fait un tour à l’expo Première(s) fois
Nom aguicheur n’est-ce pas ? Cinq étudiantes en Médiation Culturelle ont créé une expo des premières fois sous toutes leurs formes : première expérience devant une œuvre, première (et dernière) expérience de la mort… avec en prime des activités insolites à tester. On se contentera de citer la dégustation de sucettes aux criquets, la possibilité de feuilleter des SMS de rupture et le photomaton poétique.

Exposition Première(s) fois
Nucléus
22, rue Pierre et Marie Curie - Ivry, 94200
Du 13 avril à 15h au 15 avril 18h
On va chiller à l’Aérosol pour sa réouverture
On se rend dans cette ancienne halle de la SNCF, terreau de la streetculture, pour profiter des graph’ et s’enjailler sur les musiques de cinq collectifs parisiens jusqu’à minuit : Dark & Coquin, Grooveboxx, Hotel Radio Paris, Pardonnez-Nous, Qui Embrouille Qui. Ambiance garantie ! (Autre possibilité pour ceux qui préfèrent remuer du genou que de twerker : une séance de roller derby prévue le dimanche.)
L'Aérosol
Halle SNCF Hébert
54, rue de l'Evangile - 18e
De midi à minuit
Dimanche 15 avril
Le dimanche tu as le choix entre végéter sur ton canap en jogging en déprimant à l’idée de devoir travailler lundi (et mardi, et mercredi…) ou oublier cette fatalité et repartir à l’assaut des spots cool et animés de Paris. 2e round !
On fait le plein de culture à l’Atelier des Lumières ou au MAC VAL
Le Bonbon a testé l’expo du 1er centre d’art numérique de Paris et en est ressorti des lumières plein les yeux. On te laisse te faire ton avis.
L’expo de l’artiste contemporain renommé Kader Attia que l’on a rencontré vient de commencer au MAC VAL. Viens te frotter au sujet passionnant des cités.

L’Atelier des Lumières
38, rue Saint-Maur – 11e
De 10h à 18h
MAC VAL - Le Musée d'Art Contemporain du Val-de-Marne
Place de la Libération - Vitry-sur-Seine
De 12h à 19h
On va voir le petit dernier de Wes Anderson
L’île aux chiens, film d’animation en stop motion tant attendu des cinéphiles, viens de sortir. On va regarder ce nouveau chef-d’œuvre (oui, on a légèrement aimé) pour pouvoir débattre au prochain apéro avec les potos et pas faire office de plante verte.

On s’écoute du bon jazz pour terminer le week-end sur une note paisible et enjouée
C’est le moment de ressortir la liste de lieux coolos qu’on t’a concoctés pour écouter du jazz. Et, qui sait, tu trouveras peut-être ton Ryan Gosling avec qui faire quelques pas de danse !
