Les nouveaux spots où écouter du jazz à Paris

  • Rachel
  • Festivals & Concerts
  • 11/04/2018

Il y a comme un air de jazz dans la capitale, vous ne trouvez pas ? Alors que le genre était encore limité aux clubs et salles de concert il y a quelques années, il a trouvé sa place dans les soirées et s’invite dans les nouveaux bars cool. Petit tour d’horizon des nouveaux spots où écouter du jazz. Sans oublier nos clubs de jazz préférés.


La Fontaine de Belleville

Non seulement on y boit du merveilleux café, mais en plus, tous les samedis on peut écouter un trio de jazzmen. Saxophone, contrebasse, batterie, piano, trompette… tous les instruments s’invitent à la Fontaine de Belleville, et c’est toujours une super ambiance.

Entrée libre et chapeau qui tourne
De 16h30 à 19h30
31-33, rue Juliette-Dodu - 10e


La gare Jazz

La gare Pont de Flandre, dans le 19e, renaît sous la forme d’un bar et club de jazz, « à prix libres » et « à la bonne ambiance ». Elle est devenue très rapidement incontournable et participe activement à dépoussiérer le genre à Paris. La preuve : il y a de tous les âges. Un concert de jazz pas chiant par jour à 21h, c’est aussi simple que ça.

1, avenue Corentin-Carriou - 19e


Paul et Rimbaud

Non seulement ce lieu est cute à souhait avec sa grande bibliothèque, mais en plus, on y retrouve une ambiance festive les dimanches pour le goûter. De quoi rendre moins morose le dernier jour de la semaine. En plus, on nous sussure à l'oreille qu'une terrasse secrète pourrait bientôt voir le jour... 

À partir de 16h tous les dimanches
40, rue Sedaine - 11e


Les Piaules

C’est dans l’auberge de jeunesse arrivée en tête du classement des meilleurs hostels d’Europe que tous les jeudis on profite d’un groupe de jazz pour égayer notre apéro. Bonheur !

Les Piaules
20h - 23h
59, boulevard de Belleville - 11e


La Crêperie Elo Bastille

Elo, on l’aime pour ses galettes au sarrasin bio, sans gluten, et ses crêpes au froment artisanales. Mais tous les mardis, mercredis, jeudis et vendredis, elle nous invite à déguster tout cela dans une ambiance jazzy et cosy !

7, rue Saint-Antoine - 4e


Le Cri du Singe

Pour celui-ci, il faudra dépasser le périph’, mais ce n’est pas si loin, promis. Ce petit club de musique produit toutes sortes de son mais on y va surtout pour le concert de jazz et la jam session tous les jeudis, une semaine sur deux.

46, rue Marceau - Montreuil 93


Le mieux pour vous renseigner sur les prochains concerts reste encore de consulter parisjazzclub.net, le site qui référence tous les lieux et événements jazzy à venir !