Nos clubs de jazz préférés de Paname

« C'est grâce à l'héritage jazz que l'homme singe devient l'homme sage » chantait MC Solaar. Pour écouter du bon vieux jazz en tapant frénétiquement des pieds et en claquant des doigts, mieux vaut être au bon endroit. Bonne acoustique, bons morceaux, bons groupes, la totale quoi. Voici donc nos clubs de jazz préférés à Paris. On se croirait presque à la Nouvelle-Orléans, presque... N.-B. : cette liste n'est bien évidemment pas exhaustive, n'hésitez pas à nous donner vos adresses !

Pour se mettre dans l'ambiance :

LES CLUBS MYTHIQUES

Sunset/Sunside

Impossible de faire ce top des clubs de jazz sans la mythique rue des Lombards dans le centre de Paris. Le premier lieu à ouvrir le bal est celui qui a donné le ton à tous ses petits frères jazzy de la rue, le Sunset/Sunside. Un peu schyzo, il y a deux salles distinctes, le Sunset et le Sunside, aux styles différents. L’une avec une programmation tradi' et l’autre plus moderne. A vous de choisir !

clubs-jazz-sunset© clairehysuh Sunset/Sunside 60, rue des Lombards - 1er Le Baiser Salé

On ne bouge toujours pas de notre fameuse rue des Lombards et on se pose au Baiser Salé. Comme chez ses voisins, ici on célèbre le jazz sous toutes ses coutures, pour le plus grand bonheur des mélomanes.

clubs-jazz-paris-baiser-sale© madigiusto Le Baiser salé 58, rue des Lombards - 1er Duc des Lombards

On ne part pas bien loin, direction le numéro 42 de la rue des Lombards pour s’ambiancer au Duc des Lombards. Plus de 30 ans que ce club fait rêver les aficionados (et les autres) de jazz. On est proche des musiciens, au sens propre comme au figuré…

club-jazz-paris-duc-lombards© juliencarton Duc des Lombards 42, rue des Lombards - 1er   La suite de nos clubs de jazz préférés en page 2 Photo de couverture : © getty image

Fin des articles