8 choses à faire ce week-end à Paris

  • Louis
  • Loisirs
  • 12/01/2018

Ça y est c'est le week-end, et vous n'avez plus du tout d'énergie pour célébrer ça. Mais reprenez-vous nom d'une pipe ! vous n'êtes pas une chiffe molle - l'expression date du XVIIIe siècle, et désigne un chiffon, mou donc - ni même une chique molle - on peut dire ça aussi, et alors on fait référence à la mollesse du tabac à chiquer -, mais bien un valeureux fêtard en quête de fun ! Ne l'oubliez jamais, et si vous vous demandez quoi faire à Paris ce week-end, lisez, choisissez, sortez ! 

Et sinon, il y a notre appli avec toutes les bonnes adresses, dispo sur iOS et Android


Vendredi 12 janvier


Des verres en curieuse compagnie

Oui on sait on vous pousse sans cesse à la consommation d'alcool de liquide, et votre vessie va finir par se transformer en lanterne, et vous pourrez éclairer une rue à vous tout seul si ça continue. Eh bien tant qu'à faire, allez éclairer la rue de l'Echiquier, puisque c'est là que nos copains ont ouvert leur Curieuse Compagnie, un chouette bar à vins naturels à l'ambiance débridée. Nous on y sera en tout cas ! 

Plus d'infos


On chope ses places pour la Bonbon Party au Bus Palladium

Aller, fais pas genre tu sais pas. Vendredi. Pigalle. Alcool, cigarettes, musique, potes, danse, chant, rencontres, galoches... tu vois maintenant ? N'attends plus, et viens t'amuser avec nous à la Bonbon Party, tu nous trouveras dans le fumoir ou au bar (plus vraisemblablement au bar d'ailleurs). C'est gratuit entre 00h30 et 2h30 pour toi et tes potes, grâce au lien sous la photo. A ce soir !

que-faire-paris-week-end-bonbon-party© Ed van der Elsken

Prends tes invits ici !!!
Evénement Facebook


Samedi 13 janvier


On va voir une expo qui bouscule les codes

Inaugurée ce samedi 13 janvier (et pour deux jours seulement), l'exposition Vilaines Parisiennes, présentée par Ambre Blondeau, a pour ambition de casser les clichés de la Parisienne telle qu'on se l'imagine. Vous pourrez ainsi découvrir une série de photos qui rendent hommage à toutes les Parisiennes : mamans, mamies, fillettes, travailleuses, femmes courage... Un beau pied de nez aux diktats !

parisienne

Vernissage samedi 13 janvier
13-14 janvier 2018
Folies Bergère
32, rue Richer - 9e
Event Facebook


On se met en mode afro

Besoin d'un peu de soleil dans ce mois de janvier tout gris ? L'Afro Market revient ce samedi pour nous mettre dans l'ambiance africaine. Le rooftop de Communion célèbre la culture afro avec une ribambelle de stands (mode, musique, bijoux et art), des spécialités culinaires et une grande fête pour se déhancher jusqu’au petit matin.

Communion, toit de la Cité de la Mode et du Design
36, quai d’Austerlitz - 13e
Event

On fête le nouvel an russe en musique

Le 14 janvier, c'est la Russie fête son nouvel an. Pour l'occasion, le Jazz Café Montparnasse nous entraine dans la ferveur de l'âme tzigane avec le groupe Tchayok qui promet de nous embarquer dans un tourbillon de poésie et d'émotions. A écouter en dégustant un menu concocté dans la plus pure tradition russe avec borchtch, koulibiac et vatrouchka !

Une publication partagée par Russia (@russia) le

 

Le Jazz Café Montparnasse
13 rue du Commandant René Mouchotte - 14e
Plus d'infos

On participe à une boum artistique et militante

Ce samedi, le Pavillon des Canaux organise sa première soirée Gamine, une « boom artistique et militante » afin que les femmes se réapproprient le dancefloor. Des assos, des créatrices et un line-up de folie vous attendent pour célébrer. Venez lookés, costumés, maquillés pour vous amuser comme il se doit ! 

Pavillon des Canaux
39, quai de la Loire - 19e
Combien : Entrée libre
Event Facebook


Dimanche 14 janvier



On va se faire une toile

En ce moment, le Rex propose des places de ciné à 5,99€ et vu le prix des salles obscures à Paris, ça fait du bien. Tout ce qu'il te reste à faire, c'est de consulter ce programme des sorties ciné et reposer ton organisme post-alcoolisé dans les fauteuils rouges et moelleux de la salle mythique.

Le Grand Rex
1, boulevard Poissonnière - 2e
Evénement Facebook


On complète sa collection de vinyles

L'Agence Tous Disques organise une vente de vinyles (soul, funk, groove pop rock indie, new wave, punk, musiques de films, chanson française, jazz, blues, hip-hop...) avec soldes bien cool au programme.

Quartier Rouge
52, rue de Bagnolet - 20e
Evénement Facebook


On mange encore et toujours plus de raclette


Tous les mercredis et dimanches, c'est raclette à l'Imprévu, qui propose d'affronter la raclée de l'hiver avec sa raclette à volonté

L'Imprévu
35, rue Didot - 14e