Que faire à Paris ce week-end ? (12-14 avril)

undefined 12 avril 2019 undefined 11h29

La Rédac'

Salut les loseurs ! Alors on reste à Paris alors que tous les copains partent se mettre au vert en Picardie, Normandie ou quelque autre bled de région dont le nom faussement exotique se termine en "i" ? Dur. Mais pas tant que ça les amis, car on a pensé à vous. Vous vous demandez quoi faire à Paris ce week-end ? Lisez, choisissez, sortez. Tiens, Paris aussi se termine en "i", vous aviez remarqué ? 


Vendredi 12 avril


Une toile en noir et blanc

Dans le cadre de son cycle "L'éclat du noir et blanc", le Forum des images projette ce soir Mes Provinciales, de Jean-Paul Civeyrac, en présence du réalisateur. L'occasion de (re)voir ce superbe film sorti l'année dernière, dans lequel un jeune homme "monte à Paris" faire des études de cinéma, et y rencontre nombre de distractions... Tiens, on dirait vous !

L'éclat du noir et blanc
Jusqu'au 28 avril 
Forum des images


On chope ses places pour la Bonbon Party au Bus Palladium


Hep hep hep vous allez où là ? J'ai comme l'impression que vous prennez la direction de chez vous... Grossière erreur mes petits potes, ce soir c'est à Pigalle que ça se passe, au Bus Palladium plus précisément. Qu'y trouve-t-on? Trois étages, deux DJ's, une belle moquette, un peu d'alcool, beaucoup de musique, et NOUS, accoudés au bar. Petit détail, c'est gratuit entre 00h30 et 02h30. Eh ouais.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par twanr (@tw4nr) le

Toutes les infos
Chope tes invits


Samedi 13 avril


On fête la 9e édition du Disquaire Day 

Créée aux États-Unis, le Disquaire Day est LA journée internationale qui met à l’honneur les magasins de disques indépendants et permet de dénicher des vinyles collectors ou des éditions limitées. Tous les styles de musique y seront largement représentés, avec leurs petits lots de raretés. L’occase de profiter d’un samedi printanier, rythmé par une série de showcases et de concerts chez les différents disquaires de la capitale. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Disquaire Day (@disquaireday) le

Disquaire Day
Liste des disquaires participants ICI


On part se mettre au vert

Pour la réouverture estivale du Domaine de Longchamp, la fondation GoodPlanet organise un week-end d'animations, de concerts, et d'expositions. Samedi, Yann Arthus-Bertrand rencontrera la nouvelle génération de photographes et tentera de déterminer leur rôle dans l'enjeu majeur du XXIe siècle qu'est l’écologie. Parce que manifester c'est bien mais devenir acteur au quotidien, c'est mieux ! Un endroit superbement inspirant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fondation GoodPlanet (@fondationgoodplanet) le

Fondation GoodPlanet
1, carrefour de Longchamp – 16e


On redécouvre un classique ultra moderne

Le Théâtre libre nous propose une mise en scène du Misanthrope de Molière, signée Peter Stein et portée par de grands noms du théâtre français comme Lambert Wilson, Brigitte Catillon ou encore Jean-Pierre Malo. L'occasion de redécouvrir une comédie intemporelle, et un classique rendu accessible par un jeu intelligent et subtil dont on se régale à chaque acte.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par jerome bonnet (@jjjbonnet) le

Le Misanthrope
Théâtre libre, anciennement Le Comédia
4, boulevard de Strasbourg – 10e
Jusqu'au 18 mai 


Dimanche 14 avril


Faites une petite balade au sein du village de Pâques

À l’oreille, le concept de village de Pâques vous renvoie à des prairies bien vertes avec lapins hyperactifs. Mais vous serez étonnés de savoir qu’il vous suffira de faire un saut au pied de la tour Eiffel pour voyager. Sur place, vous découvrirez un marché porté par 25 exposants, vous offrant bijoux, décorations, bonne nourriture, pièces artisanales… Un panel pour vous faire plaisir à vous ainsi qu’à vos proches en cette fête familiale. Même si, en soi, on sait que vous serez principalement appâtés par crêpes, churros et autres gourmandises.

Du 6 au 22 avril
Berges de Seine – 7e


Assister à une projection de L’Astragale en présence de la réalisatrice

D’abord présentée comme une actrice, puis comme la mère de Louis et Esther Garrel, Brigitte Sy est également réalisatrice : à ne pas oublier ! En 2015, elle marque les esprits avec le très bon film en noir et blanc L’Astragale avec Leïla Bekhti et Reda Kateb. Si vous ne l’aviez pas encore vu, cette projection sera l’occasion parfaite d’y remédier, en la présence de la réalisatrice, en plus.

L’Astragale de Brigitte Sy
Le Forum des images
Plus d’infos


Profitez d’une pluie de Cuba Libre au Rhum Fest

La vodka et la tequila, bof bof… Vous, ce qui vous met l’ivresse au cœur – et tout autre organe –, c’est du bon rhum. Alors forcément, quand un event entier y est consacré, vous êtes aux anges. Les plus grandes marques seront sur place, venues des quatre coins du globe. Vous détiendrez le parfait prétexte pour déguster des cocktails, déguster, déguster, vomir, déguster… Le cycle éternel quoi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rhum Fest Paris (@rhumfestparis) le

Rhum Fest Paris
Journée du dimanche : 49 €
Le Parc Floral de Paris
118, route de la Pyramide – 12e
Plus d’infos