qner4uu6hj

Que faire à Paris ce long week-end ? (30 mars-2 avril)

undefined undefined 30 mars 2018 undefined 09h52

undefined undefined 30 mars 2018 undefined 20h29

La Rédac'

Salut les chasseurs aux œufs ! Alors vous avez préparé le matos ? Panier en osier au bras et pince pour éviter de se baisser à la main, vous êtes prêts à arpenter tous les jardins de Paname, bravo. Pour les autres, ceux dont l'âge mental a malheureusement dépassé les dix piges, on a quelques plans sympas à vous proposer. Et sinon, il y a notre appli avec toutes les bonnes adresses, dispo sur iOS et Android. Vous vous demandez quoi faire à Paris ce week-end ? Lisez, choisissez, sortez ! 


Vendredi 30 mars


Des coups au Bar a dit

Savez-vous ce qu'est un happy hour de malade ? Cocktails à moins 2€ et pintes à 5€ de 17 à 21h, ça commence tout doucement à y ressembler, non ? C'est du côté de la rue Morand dans le 11e que ça se passe, entre deux parties de Perudo ou de fléchettes. Ce petit bout de paradis est également privatisable gratuitement à partir de 25 personnes. Bon, on attend quoi ?

Bar a dit© Baptiste Macron

Le Bar à Dit
5 Rue Morand - 11e
Plus d'infos


On chope ses places pour la Bonbon Party au Bus Palladium

Aller, fais pas genre tu sais pas. Vendredi. Pigalle. Alcool, cigarettes, musique, potes, danse, chant, rencontres, galoches... tu vois maintenant ? N'attends plus, et viens t'amuser avec nous à la Bonbon Party, tu nous trouveras dans le fumoir ou au bar (plus vraisemblablement au bar d'ailleurs). C'est gratuit entre 00h30 et 2h30 pour toi et tes potes, grâce au lien sous la photo. A ce soir !

que-faire-paris-week-end-bonbon-party© Ed van der Elsken

Prends tes invits ici !!!
Evénement Facebook


Samedi 31 mars


On s'enjaille lors d'une soirée illustration 

Vous pourrez enfin sortir la phrase "Dessine-moi un mouton" sans qu'on vous prenne pour un taré ou un fana de Saint-Exupéry. Rencontrez des tatoueurs, des peintres, et des illustrateurs en tout genre. Ici pas de rap, mais des battles de dessin. FRAIS. 

A post shared by Anna Uru (@anna.uru) on

Facebook


On assiste à une projection place de la République

Souvenez-vous de "Nuit Debout", ce mouvement qui a démarré le 31 mars 2016. Eh oui, ça fait déjà deux ans. L'occasion de prendre du recul sur cet événement, mais aussi de le revivre grâce au film de Leïla Ben Aribi, Place de la Républiqe - printemps 2016

Et bien évidemment, le visionnage se fera place de la République, là où tout a commencé. Venez nombreux et tôt, car un banquet est organisé avant la projection ! 

Place de la République - printemps 2016
À partir de 19h
Place de la République
Event Facebook


On achète des vêtements à petits prix

Vous êtes fan de la mode mais vous n'avez pas un rond ? On a ce qu'il vous faut. La Fashion Flea Market organisée par Violette Sauvage vous offre 2000 m2 entièrement dédiés à la mode. 400 vendeurs et créateurs ce réunissent ce samedi pour vous proposer des vêtements design à petits prix. 

Ça vaut le détour, surtout si vous commencez à en avoir marre de toujours porter la même chose. Variez les plaisirs, et rendez-vous au Fashion Flea Market ! 


On fait la fête avec les kazakhes

Ce samedi, la Place du Louvre sera d'humeur festive avec la fête du Naouryz, une célébration traditionnelle au Kazakhstan. 

L'ambiance devrait être au top, et ce sera l'occasion de découvrir une nouvelle culture fascinante. 

Samedi 31 mars
À partir de 11h
Place du Louvre - 1er

Event Facebook


Dimanche 1er avril


On fait la teuf

Bon, on ne va pas se mentir. Qui dit long week-end dit longue.s teuf.s. Ce dimanche ça se passe à la Gare des Mines qui rouvre pour notre plus grand bonheur. Pour que cette joie explose, c’est Camion Bazar qui met l’ambiance. Propre.

Plus d’info


On découvre un nouveau spot

Impossible de rester de marbre devant ce nouveau bloc tout en couleur et en mouvement en face du MK2 BnF. EP7, c’est la nouvelle guinguette numérique et gourmande qui va nous faire quitter le Nord de Paris. Trois étages, trois ambiances, 12 écrans façade : un bar, deux grandes terrasses et un resto bistronomique perché. Tout y est.

Plus d'infos


On mange du chocolat pour la bonne cause

Cette année, la chasse du Secours Populaire a décidé de planquer ses petits œufs au milieu du parc André Citroën. Une tonne d'œufs nous attendent ainsi dimanche 1er et lundi 2 avril. En plus de la chasse, de nombreuses activités sont proposées (route électrique, coloriage, chamboule-tout, tombola) ainsi qu'une foule d'ateliers (maquillage, jardinage, atelier floral, peinture...). Et le vrai petit plus, c'est que tous les fonds récoltés seront investis dans des projets de solidarité pour les plus démunis. Miam.

Une publication partagée par @castagnary le

Plus d'infos


Lundi 2 avril


On fait (presque) la Révolution

Je crois qu’il va faire moche. Alors on file aux Beaux-Arts admirer la rétrospective Images en lutte : La Culture Visuelle de l'extrême gauche en France (1968-1974). Le musée des Beaux-Arts présente un ensemble d'œuvres (affiches, peintures, sculptures, installations, films, photos...) qui retracent l'histoire politique du visuel et illustrent l'utopie révolutionnaire.

Plus d’infos


On se fait une petite frayeur

Le Manoir de Paris vous invite à vous faire courser par des lapins effrayants. Frissons garantis. Pour le week-end pascal, le Manoir de Paris vous a concocté un programme terrifiant avec sa Pâques Attack. Du vendredi 30 mars au 1er avril 2018, vous aurez ainsi l'occasion de vous faire chasser par un gigantesque lapin difforme. Saurez-vous retrouver votre chemin au sein de ce labyrinthe hanté ? Espérons-le !

Plus d'infos


On en profite pour prendre le large

Enfin, pas vraiment le large mais l'air en tout cas. À une heure de Paris se cache un château confidentiel où se balader, pique-niquer et en prendre plein les mirettes. C'est Vaux-le-Vicomte, construit pour Fouquet par Le Vau, Le Brun et Le Nôtre au XVIIe siècle et c'est une pépite à ne pas manquer. 

Plus d'infos