Un terrain de padel éphémère va ouvrir dans un prestigieux hôtel parisien

undefined 17 septembre 2024 undefined 09h30

Lucie Guerra

C’est le sport en vogue, celui qui attire et fait régulièrement de nouveaux adeptes : s’il a fait son apparition en France dans les années 1990, depuis moins d'une dizaine d’années, le padel séduit de plus en plus les adeptes des sports de raquette. Si, à Paris, le nombre de terrains de padel se développe lentement mais sûrement, à partir du jeudi 19 septembre et jusqu’au 4 novembre, un célèbre hôtel parisien va ouvrir ses portes à cette discipline et à ses pratiquant·es, grâce à l’installation d’un terrain éphémère


Un terrain de padel niché dans un hôtel 5 étoiles

Le rendez-vous est donc donné à l’Hôtel du Collectionneur, en plein cœur du 8e arrondissement, pour profiter du « premier terrain de padel 5 étoiles de Paris ». Pour l’occasion, le leader européen 4 PADEL investira les lieux. En plus du terrain, c’est en réalité tout un club house éphémère qui sera créé, dans un style années 1930, où une offre de rafraîchissements et de restauration sera également proposée. À la carte, des mets pensés par le chef Filippe Da Assuncao, Meilleur Ouvrier de France. 

Pour profiter de ce lieu, il faudra tout de même être prêt·e à sortir le porte-monnaie. Comptez 55€ par personne pour une session de jeu d’une heure et demie. Ce prix comprend une serviette, une bouteille d’eau et un accès prioritaire à la réservation des tables au club house. Pour vous y rendre, il est nécessaire de s’inscrire en amont. 


Une discipline qui a le vent en poupe

Plus qu’une simple tendance, le padel gagne très largement du terrain dans l'Hexagone. Dérivé du tennis, ce sport d’origine mexicaine a largement conquis le cœur des Français·es puisque Arnaud Di Pasquale, ambassadeur padel au sein de la Fédération Française de Tennis (FFT), a constaté auprès de TF1 qu’en « 2018, nous étions à 80 000 » pratiquant·es, alors qu’en 2023, ils étaient « plus de 400 000 ». Qu’est-ce qui plaît tant dans cette discipline ? Son accessibilité, sans doute. Bien que le décompte des points soit le même, le padel se joue en double, sur un terrain plus petit qu’un court de tennis et est entouré de parois qui permettent le renvoi de la balle. « Au départ, [il] ne nécessite pas forcément beaucoup de technique, précise-t-il. Même quand on ne pratique pas de sport, il y a la possibilité de s’amuser : à aucun moment, on ne se sent largué physiquement. » Alors que vous soyez déjà un·e habitué·e de la discipline ou simplement curieux·se de la découvrir, vous pourrez vous y (ré)essayer dans un établissement de choix ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 4PADEL (@4padel)

Terrain de padel éphémère
Hôtel du Collectionneur
51-57, rue de Courcelles – 8e
Du 19 septembre au 4 novembre
Tous les jours de 10h30 à 19h30
Plus d’infos