Les trucs cool à faire à Paris Plage

© francoisiskandar

Contrairement à certaines croyances populaires, Paris Plages, c’est cool. La preuve avec cette liste non exhaustive des choses à faire si on reste à Paris jusqu’au 2 septembre, entre deux vacances ou en les attendant. 


3 piscines à ciel ouvert

Rebelote ! Le bassin de la Villette se transforme en station balnéaire une année de plus. Transats, pétanque, jeux d'eau, animations et spectacles seront comme d'hab' au programme. Clou du spectale, sur le quai de la Loire, Paris Plages installe un espace baignade constitué de trois bassins ouverts gratuitement tous les jours de 11h à 21h. Elle est pas belle la ville ?


Vélo surf sur le canal

On reste pour l’instant dans le nord de Paris Plages à la Villette, qui se transforme tout l’été en bucolique port de plaisance. Au fil du quai de la Loire, les amoureux de l’eau pourront s’adonner aux plaisirs des pédalos, bateaux tamponneurs électriques (attention à ne pas tomber à l'eau) et des vélos surfs aussi marrants que chouettes, pour pédaler un peu. Ben oui, ça s’appelle pas Paris Plages pour rien après tout !

 © Mairie de Paris


Vol au-dessus d'un nid de Parisiens

Nul besoin d’aller vagabonder en campagne pour s’adonner aux joies et frissons de la tyrolienne. Avec un personnel expérimenté et qualifié, on grimpe à 8 mètres au-dessus du sol pour traverser le bassin sur plus de 160 m de long. Plutôt cool effectivement. 


On se prend pour Tiger Woods

Qui n’aime pas le mini-golf franchement ? Qui plus est quand il est gratuit ? Bon voilà. 9 pistes de mini-golf pour petits et grands tranquillement installé à l’ombre des arbres. « C’est dedans !!!! »


On se prend pour un archéologue

En partenariat avec le musée du Louvre et l’Institut national de recherches archéologiques (Inrap), les curieux et passionnés d’Histoire pourront se mettre dans la peau d’archéologues pendant toute la durée de Paris Plages grâce au simulateur de fouille. Au programme : reconstitution d’un vase antique et initiation au classement…


Un baby-foot géant

Maintenant que la Coupe du Monde est finie, on se console avec le baby-foot géant de Paris Plages : 12 joueurs simultanément pour se mettre une raclée.