Les bons plans gratuits de la semaine (23-28 mars)

© The Social Network

Bon, depuis jeudi on est un peu perdu.e.s, est-ce qu’on doit sortir ou plutôt rester chez nous ? Est-ce qu’on doit voir des gens ou rester seul ? Au final chacun fait plus ou moins comme iel veut. Alors on vous a préparé un super programme à faire seul.e ou à plusieurs, chez vous mais aussi en extérieur !

Lundi 22 mars

On démarre la semaine en douceur 

Adieu puzzles vieillots et place aux créations arty de Sulo ! En collaboration avec l'artiste Sophie Dherbecourt, Sulo lance un puzzle de 500 pièces tiré en 300 exemplaires seulement et dont l'intégralité des bénéfices sera reversée à la Maison des femmes de Saint-Denis, une structure qui soigne et accompagne les femmes victimes de violences. Nomée La Luna Rossa, le puzzle est entièrement confectionné en France à partir de matériaux responsables. De quoi lâcher prise et s'autoriser quelques heures de créativité. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par sulo (@sulo.puzzle)

La Luna Rossa de Sophie Dherbecourt x Sulo
Disponible à partir du mercredi 24 mars
Prix : 35€

Plus d'infos



Mardi 23 mars

On va soutenir les occupant.e.s des théâtres

Cela fait déjà plus de deux semaines que les acteur.ice.s du monde du spectacle ont commencé leur occupation des théâtres. L’Odéon a été le premier lieu d’occupation mais aujourd’hui 73 théâtres sont occupés dans toute la France ! À Paris, devant l’Odéon et la Colline on voit tous les jours maintenant des performances en tout genre (chant, monologues, danse) et c’est vraiment des beaux moments à passer. En allant passer un peu de temps sur le parvis des théâtres vous pourrez rencontrer du monde, soutenir les occupant.e.s et ça redonne du baume au cœur, vraiment !

L’Odéon
Place de l’Odéon – 6e
Théâtre National de la Colline
15 Rue Malte-Brun – 20e
Plus d’infos

  

Mercredi 24 mars

On jardine même dans son 9m2

Les beaux jours sont là et ça donne bien envie de jardiner un peu. Petit problème… on n’a pas tout.e.s des jardins ou même un balcon. Alors la mairie de Paris propose des tutos de jardinage super faciles sur son site ! Vous pourrez créer un mini-potager qui pousse même à l’intérieur ou encore faire germer des noyaux d’avocat. Quoi de mieux pour entrer dans le printemps ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @cha_balabala

Plus d’infos

  

Jeudi 25 mars

On prépare un big cookie bien fat

Mauvaise nouvelle, la pluie est de retour sur la capitale ce jeudi. Alors pour s’occuper on vous propose une petite recette. Mais pas n’importe laquelle puisqu’elle est made in l’incroyable Gallyminipatisse ! N’hésitez pas à préparer ce délicieux cookie qui est sans doute un des plus réconfortant que l’on n’ait jamais mangé !

Plus d’infos

 

Vendredi 26 mars

On va découvrir une expo en pleine air

À partir de vendredi, 30 statues en bronze du Chat de Geluck de 2,7 mètres de haut s’installent sur les Champs-Élysées, en remplacement de l’expo Le Chat déambule qui ne peut pas avoir lieu dans les conditions sanitaires actuelles. On est bien content.e.s d’enfin pouvoir revoir une exposition dans la capitale sans se dire « ah bah non c’est fermé » !

Le chat déambule
10 Avenue des Champs-Élysées – 8e
Du 26 mars au 9 juin
Plus d’infos

 

Samedi 27 mars

On voyage avec un festival virtuel d’aventuriers

La cité des sciences et de l’industrie a bien compris qu’on en avait marre que notre seul voyage de la semaine se passe quand on voit les candidat.e.s de Koh Lanta se plaindre d’avoir faim, alors cette année elle nous propose un festival d’aventuriers 100% virtuel et gratuit. Au programme : des tables rondes sur la survie et les voyages en milieux hostiles mais aussi des ateliers démonstratifs pour apprendre à faire du feu ou apprendre à supporter le froid ! De quoi nous donner des idées pour le retour à la vie normale, et en attendant, nous faire rêver un peu.

Plus d’infos

 

Dimanche 28 mars

On va cueillir ses propres fruits et légumes

Le printemps est bien installé, on a envie d’être à la campagne, de se balader dans les champs… Figurez-vous que c’est possible, même à moins de 10 kilomètres de Paris ! De nombreux lieux de cueillettes se situent dans la petite couronne et on peut même y accéder en transports en communs. Alors c’est parti ! On prend son panier en osier et on va dans les champs et les vergers pour ramener ses propres fruits et légumes frais.

Yvelines – Essonne – Val d’Oise – Val-de-Marne – Seine-et-Marne
Plus d’infos

Fin des articles