Ce parc aquatique abandonné à 1h de Paris fait peur à voir

undefined 18 octobre 2023 undefined 16h58

Maria Sumalla

Qui dit octobre, dit Halloween. Et qui dit Halloween, dit bonne dose de frousse. Parce que nous les humains, on est comme ça, on aime regarder des trucs gores, s’infliger des fréquences cardiaques presque pas viables et se faire peur à en faire des cauchemars. Toi aussi, tu aimes tout ce qui est glauque et terrifiant ? Voici de quoi bien te rassasier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gabriel Garcia (@gaby.grc)


Lieu populaire des années 30

Dans les Yvelines, entre les villes de Villennes et Médan, on retrouve l'île du Platais. C'est ici que dans les années 30, sur ce terrain de près de 40 hectares encerclé par la Seine, les deux frères André et Gaston Durville ont créé leur camp naturiste connu sous le nom de Domaine de Physiopolis. On retrouve même encore des habitants à l’année, même si le lieu n’est accessible que par bateau.


Un parc aquatique devenu temple de l’exploration urbaine

Mais ce qui intéresse le plus nos explorateurs du glauque, c’est bien la partie de l’île où l'on retrouve un complexe aquatique laissé à l’abandon. Fermé depuis 2003, le lieu connu à l’époque sous le nom de la Plage était ultra populaire et accueillait des milliers de visiteurs à chaque saison estivale. Aujourd’hui, c’est devenu un spot incontournable de l’urbex parisien. Son accès est d’ailleurs interdit car très difficile à atteindre. Il faut tout de même traverser la Seine et aucun pont n'existe pour cela. Certains s’y sont tout de même aventurés pour nous laisser avec quelques images lugubres à contempler.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Levente Polyak (@levenpoly)

Domaine de Physiopolis
Île de Platais