Un marché de Noël s’installe au premier étage de la tour Eiffel

undefined 11 décembre 2023 undefined 16h13

Flora Gendrault

Vous avez l’habitude des marchés de Noël, de leurs animations, de leurs richesses, mais celui-ci devrait vous permettre de prendre de la hauteur. Dès jeudi prochain, la Dame de fer en abritera un en son sein, sur ses 200 m2 de terrasse, avec chalets bleu et blanc, sapins éclairés de LED, ateliers décoration et rencontre avec le père Noël. Rien n’est trop beau pour émerveiller les Parisien·nes.

© Carlos Ayesta/Sete


Un marché de Noël avec vue sur Paris

Interrogée par Le Parisien, la Société en charge de l’exploitation de la tour Eiffel (Sete) ne cache pas son excitation. Si ce n’est pas la première fois qu’un marché de Noël se déploie au 1er étage de l’édifice, cette année, « les visiteurs pourront ainsi flâner tout en dégustant une sélection de produits gourmands. Miel de châtaignier de la Ferme des Clos, pesto de cresson de la Cressonnière de la Villa Paul ou encore rillettes de truite de l’Eclimont ». Boissons chaudes, dont un « thé de Paris » en collaboration avec Dammann Frères (thé noir, arômes naturels de crise, pain d’épices, amande, amère, gingembre et pétales de fleur), crêpes et autres délices de Noël seront également à portée de porte-monnaie.

Vos petits bouts pourront mettre la main à la pâte et exprimer leur créativité à travers des ateliers de décoration de pain d’épices. Le père Noël « sera présent au premier étage les 16 et 17 décembre puis tous les jours du 20 au 24 décembre (de 10 à 18h en semaine, jusqu’à 20h le week-end) », décrit la Sete.

Eh oui, si d’usage on boycotte les monuments les plus bondés de Paris, on a le droit de faire les touristes de temps en temps nous aussi. C’est Noël, tout est permis.


Marché de Noël
Tour Eiffel - Champ-de-Mars
5, avenue Anatole-France – 7e
À partir du 14 décembre 2023