Les escape games les plus insolites de Paris

Vous cherchez un challenge WTF ? 

On a ce qu'il vous faut. Oui, vous qui pensiez être devenu spécialiste de la fuite à force d'échapper aux dîners de famille trop longs sans vous faire repérer, à force d'éviter vos voisins de palier quand vous sortez (en écoutant à la porte bien sûr) ou à force de rentrer en boîte quand le videur a le dos tourné...

Pour vous, experts en fourberies, nous avons recensé les escape games les plus insolites de Paris... le challenge original voire complètement wtf qu'il vous fallait. 


69 nuances de Grey

On ne va pas passer par quatre chemins, l'escape game le plus WTF de Paris en ce moment c'est celui-là. Interdite aux moins de 18 ans, la salle se résume en un mot : érotique. Ce qu'on peut vous dire, c'est que ça se passe dans une salle BDSM, et qu'on nous encourage fortement à entretenir le secret sur le déroulement de la partie... Un mystère qu'il vous faudra résoudre vous-mêmes donc, avec votre partenaire ou vos amis.

Un conseil : n'y allez pas avec vos parents. Ça risque d'être... gênant. 

Destination Danger
66, boulevard Voltaire - 11e


Assassin's Creed

Vous jouez un peu aux jeux vidéo ? Peu importe, vous avez sûrement déjà entendu parler de Assassin's Creed. Le jeu a connu un tel succès qu'un film est sorti.

Maintenant, place à l'escape game. Basée à Paris, l'histoire tourne autour d'un templier connu sous le nom de Cardinal Lemoine. Plutôt cool, car c'est dans sa rue que vous allez jouer. C'est bien évidemment ouvert à tout le monde, puisque l'habit ne fait pas Lemoine (héhé). 

The Game
51, rue du Cardinal-Lemoine - 5e


Eclipse VR 4D

Voici tout simplement le premier et le seul escape game en réalité virtuelle à Paris. On n'en doute pas, d'autres vont suivre... Mais pour l'instant on s'extasie devant le potentiel fun de ce jeu.

On vous munit d'un casque et d'un sac à dos, vous enfilez des capteurs aux pieds qui vous modélisent dans le monde virtuel (ainsi que ceux qui vous accompagnent), et l'aventure commence. Ça se passe dans l'espace, donc si vous êtes un minimum fan de science-fiction, foncez ! Vous n'aurez pas d'expérience semblable ailleurs. 

The Escape Lab
21, rue du Sentier - 2e


Le métro 

Cet escape game a remporté le prix du meilleur décor aux Escape Game Awards 2017 (c'est un peu les Oscars du milieu quoi). Et pour cause : l'ensemble de l'énigme se passe dans un métro arrêté (juste avant la station Cardinal Lemoine pour être précis).

Ce qui fait flipper, c'est ce décor qui nous est ultra familier. Ça rend la situation hyper réaliste, ce qui multiplie le stress par 1000. Sensations fortes garanties. 

The Game
51, rue du Cardinal-Lemoine - 5e


Very Bad Night

Ça vous est peut-être déjà arrivé. Une soirée, de l'alcool, l'euphorie... et puis rien. Vous vous réveillez, et vous n'avez plus aucun souvenir de ce que vous avez fait la veille. Pourtant, en regardant l'espace autour de vous il s'est clairement passé des choses. Flûte. Cet escape game vous remet dans cette situation : pas de monde à sauver, pas de prison d'où s'évader, juste une soirée à déchiffrer.

Quand les Dorniche partent en soirée... #onsycroiraitvraiment #verybadnight

A post shared by Manon Dorn (@manondrnc) on

Qui a fait quoi ? Pourquoi l'appart' est-il dans cet état ? QU'EST-CE QU'IL S'EST PASSÉ ? Une énigme moins courante, mais tout aussi difficile à résoudre. 

One Hour
24, rue Émile-Lepeu - 11e


Titanic

Vous êtes un mécano prisonnier de la salle des machines, 60 minutes avant le naufrage final. Tous les accès aux ponts supérieurs sont verrouillés. Il va falloir vous concentrer pour franchir les obstacles et parvenir à monter dans une chaloupe avant que le Titanic ne coule...

Si vous n'avez pas peur de vous mouiller, il est temps de vous jeter à l'eau ! 

Majestic Escape Game
2, rue Française - 1er


Vous avez là de quoi vous occuper avant le retour définitif du beau temps. Parce que soyons honnêtes, le soleil est la dernière chose qu'on voudrait fuir.