Les bons plans gratuits de la semaine (16-22 avril)

© Association des Naturistes de Paris

À moins que vous reveniez de Madagascar ou d'une autre destination exotique, le soleil vous a un peu manqué ces derniers temps. Réjouissez-vous, il revient cette semaine (peut-être pour de bon ?). On vous fait donc cette promesse : vous allez totalement kiffer cette vie grâce à nos recommandations. En même avec notre appli (dispo sur iOS et Androïd), c'était déjà le cas, non ?


Lundi 16 avril

On passe en mode rétro  

Vous êtes fan de gaming ? Des années 80 ? Vous avez adoré Ready Player One et attendez la nouvelle saison de Stranger Things avec impatience ? Alors vous devez immédiatement vous rendre à Aéroville. 

Le centre commercial a créé un espace détente de rétrogaming qu'ils ont nommé Pixelmania. Au programme, des jeux vidéo old school comme Pacman, Pong, Tétris, Donkey Kong, qui pourront être joués sur les consoles appropriées. 

Centre Commercial d'Aéroville
Rue des Buissons
Du 14 au 22 avril 
De 11h à 19h
Plus d'informations


Mardi 17 avril

On teste le naturisme

Tous à poil ! Le retour du soleil signifie également le retour des nudistes, puisque le bois de Vincennes a rouvert son espace naturisme.

A post shared by ju_cp (@julien_cp) on

On ne dit pas que c'est pour tout le monde, mais si vous voulez essayer quelque chose d'un peu différent de ce que vous faites d'habitude, vous savez où aller. 

Bois de Vincennes
Jusqu'au 14 octobre 2018


Mercredi 18 avril

On fait la fête jusqu'à samedi

Vous connaissez le 824 heures ? Non ? Alors il va falloir la découvrir par vous-mêmes. Une première fois au 824 heures est toujours assez spéciale. 

Boîte énigmatique qui n'autorise pas la prise de photos (bon après, certains vivent la Thug Life), le 824 heures, bar éphémère, fête l'arrivée imminente de sa fermeture en offrant un enchaînement de soirées qui épuisera même les plus grands fêtards de la ville.

L'occasion parfaite de tout plaquer et faire la fête, si la frustration vous a trop gagnés ces derniers temps. 

Le 824 heures
114, rue Oberkampf - 11e
De 22h jusqu'au bout de la nuit
Event Facebook 


Jeudi 19 avril

On découvre du street art londonien 

C'est la première fois qu'il exhibe son art en France, pourtant à Londres, D*Face est déjà connu des amateurs de street art. Son exhibition sera l'occasion de s'instruire sur les œuvres de rue et la culture qu'elles cachent. 

Ensuite, vous pourrez vous balader dans les rues de Paris et essayer de trouver ses œuvres. Car si c'est sa première exhibition, D*Face a déjà parcouru la capitale pour y laisser son empreinte. 

Galerie Itinerrance
24 bis, boulevard du Général Jean Simon - 13e
18h-22h
Event Facebook 

On s'initie à l'art à la Casa Corona

Pour sa seconde édition parisienne la Casa Corona revient en force, et investit cette fois le Quartier Général, au cœur du 11e. Si tu ne connais pas encore le concept, il est temps de te rattraper. Pendant trois semaines, ce bar éphémère pensé comme une véritable maison d’artistes fera la part belle à la création avec des performances artistiques en live qui habilleront le lieu, des œuvres collaboratives et des expos des œuvres des artistes. casa

Les œuvres réalisées en édition limitée seront même mises en vente dans le concept store ouvert spécialement pour l’occasion. Pas mal, non ?

La Casa Corona
Du 19 avril au 13 mai
71 rue de la Fontaine au Roi
Du mardi au jeudi de 17h à minuit et jusqu’à 2h les vendredis, samedis et veilles de jours fériés


Vendredi 20 avril

On s'initie à l'art du jonglage 

Vous adorez le cirque et les spectacles de rue ? Nul doute que vous appréciez alors l'art du jonglage. Voici l'occasion parfaite pour vous initier en jongle, avec Jonglopolis (qui pourrait se traduire par "Ville du Jongle"), le rendez-vous incontournable pour novices et professionnels de cette pratique méconnue. 

Carreau du Temple
4, rue Eugène Spuller - 3e
Event Facebook 


Samedi 21 avril

On participe au Disquaire Day

Le 21 avril, c'est le jour idéal pour acheter des vinyles et des disques rares ! Eh oui, c'est la journée des disquaires internationaux, et ça se fête ! De nombreux événements seront proposés à travers la capitale. 

On vous suggère donc d'aller voir les divers showcases et concerts qui sont organisés pour l'occasion, notamment au Ground Control avec un DJ set de la team Balades Sonores. Que du lourd en perspective. 

Ground Control 
81, rue du Charolais - 12e 
À partir de 16h (DJ set à 22h) 


Dimanche 22 avril

On fête le printemps comme les Chinois

Un mois plus tard, on a ENFIN l'impression que c'est le printemps. Le parc de Sceaux en profite donc pour célébrer une fête traditionnelle chinoise, nommée Shang-si, qui célèbre cette saison.  

Les cerisiers sont les stars de cette célébration, aussi jolie que paisible. La manière parfaite de terminer votre semaine. 

Parc de Sceaux
8, avenue Claude Perrault - Sceaux 
14h-18h
Event Facebook