Les bons plans confinés de la semaine (16-22 mars)

On ressemble à peu près à ça en ce moment. ©Hotel Chevalier. Wes Anderson

Le confinement est arrivé, et dans votre salon vous resterez... Comme la solidarité est l’un des principes majeurs de cette drôle de période que nous vivons, on s’est dit qu’on ne pouvait quand même pas vous abandonner comme ça... Des bons plans, des idées d’activités, des conseils lecture, musique, ciné mais pas que. Vous serez peut-être confinés, oui, mais jamais ennuyés, promis.


Lundi 16 mars 

On fait un grand ménage ! 

Alors que vous entendez tous vos collègues vous dire qu’ils rejoignent leur famille dans le Sud et que vous pensez déjà à quoi emmener dans votre bunker, vous réalisez que vous ne pouvez pas partir (et enore moins rester) avec votre appart’ dans un tel bazar. Alors avant d’aller vous exiler, videz vos placards, votre frigo et rangez tous ce tas de linge qui traine ! ET DÉSINFECTEZ TOUT ! 


Mardi 17 mars

On redécouvre une bonne série

C’est l’occasion inespérée pour vous de découvrir ou de redécouvrir n’importe quelle série. Et si vous ne connaissiez pas Pushing Daisies, c’est justement l’occasion d’y jeter un œil puisque les deux protagonistes s’aiment… mais ne peuvent pas se toucher sous peine de mourir instantanément. Étant donnée la situation, ça vous donnera peut être des idées pour entretenir la flamme sans entretenir les microbes. 


Mercredi 18 mars

On découvre un nouvel artiste 

Maintenant que vous êtes en pleine introspection sur vous-mêmes, de lointains souvenirs vous reviennent. Et particulièrement celui de cet ami, ou de ces centaines d’individus qui vous ont recommandé d’écouter un artiste parce que sa musique est génial ou que sais-je. Évidemment, vous ne l’avez jamais fait. Maintenant plus d’excuses pour ne pas écouter un album entier ou la playlist de votre choix ! 

Et si vous êtes en panne d’idées, allez écouter le groupe de rock anglais Spector, c’est pas mal. 


Jeudi 19 mars

On cuisine un truc sympa

Les restos et les petites soirées dehors, c’est fini. Mais ce n’est pas une raison pour mal manger ou pour dépenser tout votre argent en livraisons. Comme vous avez de l’exigence mais que vous n’êtes pas prêts pour quelque chose de trop complexe, c’est l’occasion idéale (d’essayer) de réaliser la meilleure recettes de pâtes au monde ! Allez, on y croit ! 


meilleurs pates du monde en 2019

Retrouvez la recette ici


Vendredi 20 mars


On se fait un petit apéro-Skype

Première semaine de confinement, eh oui, ça change drastiquement nos habitudes, on ne peut pas dire le contraire. Mais parce qu’on doit respecter les distanciations sociales tout en s'adaptant au maximum à ce nouveau mode de vie, Skype est notre allié. Vous avez fait le plein de courses, de bonnes choses à manger, et de bonnes bouteilles à boire. Sifflez-vous donc un petit verre en Skype partagé pour une soirée virtuelle entouré.e de vos meilleurs amis... On n'aurait pas mieux dit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Skype (@skype) le


Samedi 21 mars

On fait un peu d'exercice 

C’est parti, on se réveille pour entamer une nouvelle journée de notre nouvelle vie. Pas de promenades ni de terrasses à prévoir, non, mais si on en profitait pour justement faire ce qu’on n’a jamais vraiment pris le temps de faire ? Oui oui, nous parlons bien ici de sport, ou de méditation… En ces temps de crise sanitaire un chouia stressante, votre corps mérite qu’on prenne soin de lui. Petites sessions de sport en intérieur, étirements, et un moment privilégié appuyé par l’application Petit Bambou que vous devez télécharger de ce pas, si ce n’était pas encore le cas…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Petit BamBou_Fr (@petitbambou_fr) le


Dimanche 22 mars

On fait un petit atelier DIY avec ce qu'on a

7e jour de confinement, le temps passe vite finalement. Mais que faire aujourd’hui ? Vous n’avez pas envie que vos journées s’accumulent telles des copier-coller, pour nous c’est tout pareil. Histoire de commencer la semaine dans un environnement changé, procédez à un petit atelier décoration, changez vos meubles de place, ajoutez des guirlande un peu partout, peignez si vous le pouvez… Pratiquez des activités manuelles et artistiques, un peu de renouveau nous fera toujours du bien au cerveau.

Fin des articles