Un immense jardin féérique à 1h de Paris

undefined 7 juin 2024 undefined 15h30

Clémence Varène

À 1h de Paris, rendez-vous au cœur d’un jardin pas comme les autres : Le Point du jour. Une immense propriété, qui multiplie les surprises et les petits recoins cachés, pour vous propulser immédiatement dans l’univers d’Alice au Pays des Merveilles, ou de Mon Voisin Totoro. Un lieu hors du temps, figé comme par enchantement, qu’on vous recommande de découvrir au plus vite.


7 hectares de magie

Au programme de ce parc pas comme les autres labellisé "jardin remarquable" par le ministère de la Culture : une immersion complète dans la nature. Au milieu des champs et de la campagne environnante, cette propriété immense vous attend de février à novembre dès 14h, pour vous révéler tous ses mystères.

Sur place, vous pourrez profiter d’une cathédrale végétale immense (privatisable pour n’importe quelle occasion), ou de cabanes de jardin toutes plus étonnantes les unes que les autres. On retiendra particulièrement celle du Pêcheur, cachée au bord de l’eau sous ses lianes de saule pleureur, ou celle des Gauchers, construite en rondins de bois, et dont la rumeur raconte qu’elle servirait de port d’attache au père Noël.


Des surprises à foison

Mais Le Point du jour, ce sont aussi des land-arts (on adore les animaux en buisson, et les sculptures qui se cachent par-ci, par-là), des pépinières et des serres, des jardins oniriques, et des promenades à travers les bois qui vous transporteront illico dans le monde magique de votre choix. Perso, on a opté pour la forêt de Lothlórien du Seigneur des Anneaux, mais libre à vous de laisser parler votre imagination.

Cerise sur le gâteau, vous pourrez profiter d’une brocante, véritable caverne d’Ali Baba où vous êtes à peu près certains de trouver un miroir qui parle ou une lampe magique, mais aussi un salon de thé où découvrir toutes les spécialités locales. Bref, c’est une véritable bouffée d’air frais et de végétation, où l’on se plaît à se perdre, à quelques kilomètres à peine de la capitale.


Le Point du Jour

Hameau du Verdelot (77510)
De février à novembre
De 14h à 18h
Fermé les mardis et jeudis
Plus d’infos