Une incroyable expo de street art dans les égouts de Paris

© Instagram / Codex Urbanus

Vous étiez fan des Tortues Ninja dans votre jeunesse ? Alors vous allez kiffer cette expo (mais même si vous ne l'étiez pas vous allez adorer, il me fallait juste une accroche). 


Leonardo, Donatello, Michelangelo et Rafael sont adoptés et élevés dans les égouts par Maître Splinter, un rat spécialiste des arts martiaux. La série pour enfants a réussi via ce concept un peu perché ce qui pouvait a priori sembler impossible : rendre les égouts cool, et surtout, nous donner envie d'y résider.  

À partir du 2 juin, un autre artiste va nous donner envie de rejoindre ce monde souterrain méconnu : Codex Urbanus. Ce spécialiste du street art a l'habitude de recouvrir les rues de Paris avec ses illustrations symboliques : il s'agit souvent de créatures mutantes diverses et variées, mais de temps en temps il change un peu de thème. 

À partir du 2 juin, on découvrira sa nouvelle aire de jeux : les égouts de Paris. L'artiste va faire ce qu'il sait faire de mieux le long des murs souterrains que, finalement, peu connaissent. Et évidemment, ses créatures mutantes s'accordent parfaitement avec le décor sombre des égouts. 

Quand on vous parlait de Tortues Ninja, on était donc en plein dans le sujet, vous ne trouvez pas ? 

Nous n'avons rien à rajouter, puisque le reste est à découvrir de ses propres yeux. On est d'accord, on se retrouve là-bas ? Cool. En attendant, on vous fait des gros bisous et des immenses câlins. Parce qu'on vous aime et qu'on a un peu peur du noir. 


Légendes Souterraines
par Codex Urbanus
Musée des Égouts
Pont de l'Alma, face au 93, quai d'Orsay – 7e
Du 2 au 30 juin 2018
Tous les jours sauf jeudi et vendredi, 11h-18h 

Fin des articles