On ne sait pas vous, mais nous, on pense sérieusement que l’heure est à la fête ! Ça tombe bien, Paris semble avoir plus d’un tour dans son sac pour nous surprendre en ce mois de septembre. Le prochain rendez-vous à ne pas manquer ? La feria organisée le 21 septembre prochain dans le 11e par Tiphaine Mollard et Romain Casas, chefs des établissements Deux et P’tit Deux, pour la troisième édition.
Voir cette publication sur Instagram
De la gastronomie traditionnelle du Sud-Ouest pour faire frétiller vos papilles
À quoi s’attendre ? À la plus traditionnelle des fêtes basques, en plein Paris. Et autant dire qu’avec un début des festivités à 11h, qui se poursuivront jusqu’à 20h, cette feria s’annonce grandiose. Elle s’étendra sur une grande partie de la rue de la Fontaine au Roi qui sera exceptionnellement fermée à la circulation.
Voir cette publication sur Instagram
On espère d’ailleurs que vous avez faim parce que tout au long de la journée, vous pourrez déguster des tapas — patatas bravas, piments padron, taloas… — en provenance directe du Pays basque et de Savoie, et accompagner le tout de succulentes boissons, à consommer avec modération.
Une journée rythmée par la musique et les animations
Manger et boire, c’est une chose, mais il n’y a pas de feria sans musique ni animations. À vous de démontrer votre talent sur le terrain de pétanque, ou au cornhole. La banda Bandarrêtdurgence, composée de 15 musiciens, sera de la partie pour apporter une touche musicale à cette journée et vous donner l’impression d’avoir voyagé jusque dans le Sud-Ouest. Niveau tenue, vous vous en doutez, le blanc et le rouge sont de rigueur. On s’y retrouve ?
Voir cette publication sur Instagram
Feria
P’tit Deux
57, rue de la Fontaine au Roi — 11e
21 septembre 2025 de 11h à 20h
Gratuit
Plus d’infos
