C’est au cœur du tout nouveau complexe aquatique de Saint-Denis, héritage des JO, qu’Arkose ouvre sa toute nouvelle salle d’escalade. Un espace immense dédié à la pratique, présenté comme le plus grand loft d’escalade de la maison en Île-de-France. Au sein d’un quartier en pleine transformation, découvrez un endroit novateur, moderne et sportif, où vous adonner à votre passion pour la grimpette.
La maison mère s’étend.
Depuis quelques années, à moins de vivre dans une cave, vous aurez sans doute découvert que les Parisiens ont une fâcheuse tendance à se prendre d’amour du jour au lendemain pour un sport bien précis. Entre la course à pied et, plus récemment, le padel, les habitants de la capitale se sont découvert une passion pour l’escalade. Et encore aujourd’hui, il n’est pas rare de croiser ses potes du 11e les poches pleines de magnésie en route pour Arkose nation.
Voir cette publication sur Instagram
Parce que oui, quand on fait de l’escalade à Paris, Arkose Nation, c’est un peu la base de tout. C’est là que tout le monde a connu ses premières chutes, ses premiers doutes, et ses premières victoires. Et même si, parfois, la vie nous a poussé vers d’autres salles, on sait qu’Arkose reste la valeur sûre, quoi qu’il arrive. Et bonne nouvelle, ils viennent d’ouvrir leur plus grande salle francilienne avec 800 m² de murs, et un espace de restauration !
Un complexe sportif de haut niveau
Pour découvrir cela, rendez-vous à au centre aquatique de Saint-Denis. Un centre sportif ouvert pour les JO, qui connaît depuis le 2 juin une nouvelle vie. Image parfaite de ce que représente l’héritage des Jeux, le lieu propose des infrastructures pour tous. Des piscines, bien évidemment, pour apprendre les bases de la natation ou se dépasser dans le but de devenir le prochain Léon Marchand.
Voir cette publication sur Instagram
Mais aussi des pistes de padel (quand on vous dit que ce sport faisait une montée en puissance dans le cœur des Parisiens), ou encore un espace forme où pratiquer la musculation, le cardio training, ou le vélo spinning RPM immersif (on n'a pas tout à fait compris en quoi ça consistait...) En plus de tout ça, le centre aquatique olympique, c’est une recyclerie sportive pour trouver du matériel de seconde main, des espaces de restauration, et un extérieur de folie où profiter des premiers rayons de soleil d’été.