En juin, la grande braderie de la mode de AIDES présente sa collection printemps-été

undefined 9 mai 2022 undefined 16h23

Lucille Bion

Selon les derniers chiffres de Santé Publique France, 173 000 personnes vivent avec le VIH en France et 24 000 personnes ignorent leur séropositivité en 2020. Face à ce constat - probablement minimisé par la pandémie de covid-19 qui a empêché de nombreux dépistages -, un nouveau sondage a révélé en mars dernier que la jeunesse se montre de moins en moins informée sur le VIH. La lutte contre le VIH reste donc un combat prioritaire.

Pour financer les actions de prévention et de dépistage, l’association AIDES poursuit sa Grande Braderie de la Mode. Cette grande vente sera de retour du 2 au 5 juin 2022, pour le plus grand plaisir des fashionistas à la recherche de perles rares bradées. Agnes B, Maje, Chloé, Claudie Pierlot, Gucci, Isabel Marant, Christian Louboutin, Cyrillus… Au total, une centaine de marques et de créateurs proposent des articles bradés jusqu’à -70 %. 

En faisant du shopping pour la bonne cause, La Grande Braderie de la Mode saura vous séduire avec sa multitude de produits plus cool les uns que les autres. Au cœur de ce vestiaire géant et solidaire on trouvera des robes, des baskets, des polos, des chemises… Il y a fort à parier que pour dégoter une belle pièce à sa taille qui fera son bonheur, il faudra faire partie des premiers arrivés. Et pour entrer dans ce temple de la sape, il faudra débourser 2 euros 

Le combat de l’amour

La Grande Braderie de la Mode de l’association AIDES, qui contribue à la lutte contre le VIH est enfin de retour début juin. Chaque année, on vient y dénicher des perles rares à prix mini grâce aux donations de marques et de créateurs. Une opportunité pour l’association de financer les actions de prévention et de dépistage partout en France. Enfin une occasion de faire du shopping pour la bonne cause puisque si ce n’était pas assez clair : l’intégralité des bénéfices de cette vente va servir à financer les actions de prévention et de dépistage en île-de-France. -

AIDES agit depuis plus de 35 ans avec et auprès des populations les plus vulnérables au VIH/sida et aux hépatites pour réduire les nouvelles contaminations et accompagner les personnes touchées vers le soin et dans la défense de leurs droits. L’association d’utilité publique joue un rôle majeur dans le système de santé en France et cette initiative démontre tout son engagement dans l'amélioration de la prise en compte des malades. 

Chaque édition de la Grande Braderie qui a traditionnellement lieu en juin et en décembre permet de collecter en moyenne 200 000 euros. Pour vous donner une idée de ce que ça représente, imaginez un millions de préservatifs ou 350 000 kits de dépistage rapide du VIH. Rien que ça ! 

Grande Braderie de la Mode Aides
BETC - Les Magasins généraux
1 rue de l'ancien canal 93500 Pantin
Du 2 au 5 juin 2022
Du jeudi au samedi de 11h à 19h / dimanche de 11h à 18h
Plus d'infos