Les bons plans du week-end (15-17 octobre)

undefined 15 octobre 2021 undefined 14h40

Yvette Jaurès

Vendredi 15 octobre 

On s’ambiance au MaMA Festival 

Pigalle la nuit, ses rues arpentées à toute heure, ses néons lumineux et son trottoir humide… Notre quartier d'adoption abrite chaque année le MaMA Festival, ou le grand rendez-vous de la rentrée, avec une programmation pointue et électrique et plus d’une centaine de concerts sur trois jours de teuf. Après avoir tapé du pied devant les concerts d’Arnaud Rebotini ou Concrete Knives, pas d’inquiétude, le cru 2021 ne risque pas de vous décevoir. C’est l’heure de se retrouver devant Crystal Murray, November Ultra, Structures, Sarah Maison, Thérèse, Yndi, Terrier, ou encore David Numwami. Rendez-vous là-bas.

MaMA Festival
Du 13 au 15 octobre 2021
Plus d’infos

 
On découvre le Paris des artistes et artisans d'exception

Le prix de l’ouvrage le plus inspirant de l’année est clairement décerné à Marin Montagut, décorateur et artiste hors-pair qui signe Le Paris Merveilleux de Marin Montagut. En partageant moodboards, aquarelles et photos d’échoppes parisiennes, il nous fait connaître dix-neuf adresses parisiennes qui l’ont marqué : « La préservation de l’âme de Paris », souffle-t-il.

Le Paris merveilleux de Marin Montagut
Aux éditions Flammarion, 35€

 
Samedi 16 octobre 

On rencontre des artistes

Du 14 au 17 octobre, le Forum des images continue d'explorer les liens entre cinéma et bande dessinée à l'occasion du festival Bédérama. Au programme : quatre jours de films, de lives, de rencontres avec une pléiade d’invité·e·s et du dessin en direct. Ce samedi, impossible de louper la rencontre avec le célèbre affichiste de cinéma Laurent Durieux à 19h et le duo de bédéistes Catel & Bocquet pour la sortie d’Alice Guy le dimanche à 17h30. L’évènement à ne pas manquer ! 


The Birds © Laurent Durieux

Festival Bédérama
Forum des images
2, rue du Cinéma, Westfield Forum des Halles – 1er
Du 14 au 17 octobre 2021
Plus d'infos

 
On admire une oeuvre de C215

Médecins du Monde fête ses 35 ans de missions en France ! Pour l’occasion, 12 street artistes vont investir du 11 au 23 octobre les rues de grandes villes pour interpréter, à leur manière, le symbole emblématique de l'association et de ses actions : la colombe. Fresque de street art, affiches placardées, pochoirs à pister, QR codes à flasher… durant 10 jours, vous pourrez partir à la recherche des colombes au détour des rues en suivant les indices communiqués sur les réseaux sociaux de Médecins du Monde. À Paris, c’est le célèbre artiste C215 qui s’est prêté au jeu. On vous donne rendez-vous ce samedi 16 octobre pour découvrir en direct son œuvre, au 85 rue Brillat-Savarin dans le 13e. L’occasion de s’informer sur les combats de Médecins du Monde, et peut-être même de remporter une reproduction de l’une des colombes spéciales !

#Opération Colombes
Samedi 16 octobre 2021
85, rue Brillat-Savarin – 13e
Plus d’infos

 
On va voir une expo au 6B

L’exposition Among the Garbage and the Flowers rassemble des artistes et des scientifiques pour remettre en question le clivage imaginaire entre l'urbain et le sauvage, entre les paysages anthropogènes et les paysages dits "naturels". Le Art, Biodiversity and Climate Network (ABC) de l’Université d’Oxford investira le 6b à Saint-Denis pour explorer les forces naturelles et culturelles qui façonnent notre avenir collectif.

Among the Garbage and the Flowers 
6B, 6-10 quai de Seine – Saint-Denis

Plus d'infos

 
Dimanche 17 octobre 

On dévore un énorme brunch

Qui n'a jamais rêvé de bruncher en pyjama sans lever le petit doigt ? Et bien voici une nouvelle adresse qu’il nous tarde de vous faire découvrir : avec ses cuisines nichées aux quatre coins de la capitale, Lazy régale tou·te·s les gourmand·e·s à la recherche de mets salés et sucrés. On jette son dévolu sur l’incroyable burger à la gaufre de patate douce accompagné d’un œuf poché, d’une tranche de saumon fumé bio et d’une crème d’avocat (une tuerie), les pancakes poire-chocolat ou encore le french toast au caramel beurre salé, ultra fondant à l’intérieur et caramélisé à l’extérieur. On complète le tout par un jus de fruit frais et on termine en beauté avec un cookie ultra gourmand. 

Lazy
Du samedi au dimanche de 10h30 à 16h
Plus d’infos

 
On se détend et on prend soin de soi

Dans le tumulte parisien, on se sent vite envahi par cette désagréable sensation qui accélère le rythme cardiaque et qui vous donne des boutons, j’ai nommé le stress. Pour vous aider à retrouver le calme et prendre soin de votre peau, on a trouvé la solution : le sauna infrarouge de Belleyme. Durant trente minutes, les rayons pénètrent en profondeur les tissus et réchauffent directement le corps contrairement au sauna classique. On ressort détendu et purifié grâce à l’élimination des toxines et métaux lourds. Et pour conserver cet état de bien-être jusqu’à la maison, on croque dans une tablette de chocolat au CBD et on shoppe une huile Huages. En usage interne ou en application externe, elle vous aide à vaincre les insomnies et à dormir paisiblement. Adieu stress et anxiété ! 

Belleyme x Huages
8, rue Charles-François Dupuis – 3e

 
On s'immerge dans les luttes féministes

Les combats des professionnelles du vin face au machisme du secteur, les luttes de l’élue EELV Alice Coffin, les sources de l’inspiration de Pénélope Bagieu, les racines de l’intersectionnalité, les combats croisés trans et féministes… Le dernier numéro de La Déferlante est sorti, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il frappe fort. Le thème de ce numéro, vous l’aurez peut-être deviné, c’est la lutte, et les collaborateur·ice·s présentent des histoires individuelles et collectives fortes qui nous inspirent, nous forgent et nous insurgent, à découvrir absolument.

Plus d'infos