Les bons plans du long week-end (13-18 juillet)

Les bons plans du long week-end (13-18 juillet) ©DR

On le sait, ce mois de juillet n’est pas simple pour tout le monde. Pour vous remonter le moral et survivre à cette diminution drastique de luminosité, on vous a concocté un programme anti-morosité : expos, concerts, balades, soirées… Bref, un palmarès d’activités pour un gros week-end de qualité.

Mardi 13 juillet 

On se défoule à la Cité Fertile

Barbi(e)turix reprend ses quartiers d'été à la Cité Fertile et revisite le bal du 13 juillet en le transformant en orgie dansante gratuite et sans billetterie. Côté line-up : Fishbach, Rag et Pepiita mettront le feu au sable déjà bien réchauffé par nos corps. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Barbi(e)turix (@barbieturix)

Le bal Barbi(e)turix
Cité Fertile
14, avenue Edouard Vaillant – 93
Plus d'infos

 
Mercredi 14 juillet 

On danse aux Arènes de Montmartre

Les Trois Baudets se déconfinent pour une série de concerts en plein air sous le nom Les Trois Beaux Days ! Niché dans les atypiques Arènes de Montmartre à quelques pas du Sacré Cœur, le concert du mercredi 14 juillet vous fera profiter du trio acoustique ELLES mené par Sandra Nkaké. Un moment de partage pour celles et ceux qui auront la chance d’y assister !  

Les Trois Beaux Days
Arènes de Montmartre – 18e
Sandra Nkaké [ELLES]
Mercredi 14 juillet de 19h30 à 21h
Plus d’infos


Jeudi 15 juillet 

On se laisse guider 

Contemplez le street art de la Butte-aux-cailles, partez sur les traces du Paris d’Agnès Varda, découvrez les secrets de la Bastille… Cet été, le festival Laissez-vous guider vous emmène dans des visites guidées aux thématiques multiples. L’occasion de (re)découvrir Paris et d’explorer la ville de façon originale. 

Laissez-vous guider
Office de tourisme de Paris
Du 15 juillet au 15 août 2021
Plus d’infos

 
Vendredi 16 juillet 

On fait un don sportif 

Faire du sport tout en contribuant à une bonne action, ça vous dit ? Ce week-end – et jusqu'au 25 juillet –, on participe au challenge sportif Mille SNSM sur l’application STRAVA pour soutenir les Sauveteurs en Mer bénévoles. Le principe est simple : téléchargez l'appli, rejoignez le challenge et transformez vos kilomètres parcourus en euros pour l'association en faisant un don (défiscalisable) sur une cagnotte en ligne. Pour celles et ceux qui ne seraient pas friands de course à pied, le challenge fonctionne également avec tout type de sport qui implique de parcourir un minimum de kilomètres : marche, vélo, natation… C'est parti !

Plus d'infos

On se laisse porter par la musique 

La vie reprend et le FGO-Barbara aussi. La structure pluridisciplinaire située au cœur de la Goutte d’Or revient avec une série de concerts gratuits hors les murs ! Ce vendredi, on profite d’une parenthèse musicale enchantée avec La Chica. Autour du piano et des claviers, vous pourrez découvrir son univers, mélange subtil d’inspirations classiques et de synthés analogiques. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FGO-Barbara (@fgobarbara)

FGO-Barbara
Hors les murs – La Chica
Vendredi 16 juillet de 19h30 à 21h15
Plus d’infos

 
Samedi 17 juillet 

On en prend pleins les mirettes 

À 1h30 seulement de Paris, partez à la découverte de l’expo évènement du moment : Lin Wenjie, Rencontres d’Ici, au musée de l’Hôtel-Dieu à Mantes-la-Jolie. Et croyez-nous, vous n’êtes pas prêts de l’oublier ! On profite de cette petite virée dans les Yvelines pour faire une superbe randonnée. L’occasion d’allier culture, tourisme et sport, pour un week-end aux petits oignons.

Musée de l’Hôtel-Dieu
1, rue Thiers - 78200 Mantes-la-Jolie
Jusqu’au 10 octobre 2021
Plus d’infos ici 
 

On profite des plus beaux parcs 

L’été est enfin là et, à l’occasion de la 5e édition de Jardins ouverts en Île-de-France, on va célébrer la culture et la nature dans les plus beaux parcs de notre région. Jusqu’au 29 août, près de 200 espaces verts d’Île-de-France accueilleront, dans le cadre de l’opération #MONETEMAREGION, des centaines d'événements pour petits et grands. Un rendez-vous à ne pas manquer ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rieko Koga (@riekokoga)

Plus d'infos

On se boit un cocktail avec de la live music

L'équipe de little red door prend ses quartiers au boutique hôtel Monsieur Cadet - 4**** installé dans la bouillante rue Cadet - et nous ouvre les portes de Madame LULU, terrasse et bar à cocktails pointus. Ces vendredi 16 et samedi 17 juillet Madame Lulu nous invite à découvrir deux jeunes talents autour d’un délicieux cocktail signé Little Red door by Lulu White. Ce samedi, on aura le bonheur d'écouter Hélène Makki - chanteuse française d’origine libanaise - qui revisitera des standards de jazz et élargira son répertoire vers la musique brésilienne. 

Madame Lulu
4 Rue Cadet - 9e

 
Dimanche 18 juillet 

On plonge dans une expo ultra colorée 

Mise en place dans le cadre de la saison Africa2020, Zone Franche est le résultat de l’association de trois centres d’art contemporain : Doual’art au Cameroun, Think Tanger au Maroc et l’Institut des Cultures d'Islam en France. Et comme vous l’aurez compris, l’Afrique est au centre de ce superbe projet. On admire un continent réinventé à travers des œuvres mêlant photographies, installations, sculptures et peintures. Un beau programme en perspective !

Zone Franche
Institut des Cultures d’Islam
19, rue Léon – 18e
Jusqu'au 1er août
Plus d’infos

On réfléchit au CENTQUATRE-PARIS

Entre espoir et solastalgie, l’exposition Énergies Désespoirs, un monde à réparer au CENTQUATRE-PARIS nous invite à une profonde méditation sur l’écologie et le réchauffement climatique, et nous incite à agir. L’installation fait qu’on en ressort dans des états différents selon le sens de la visite, mais le constat final est unanime : il est de notre rôle de citoyen.ne de s’informer à l’échelle locale et internationale, de tisser les liens entre individus et territoires, parce que le combat des uns un jour peut devenir celui des autres le lendemain.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CENTQUATRE-PARIS (@104paris)

Énergies Désespoirs, un monde à réparer
CENTQUATRE-PARIS
5, rue Curial - 19e
Jusqu'au 29 août 2021
Du mardi au dimanche de 12h à 19h
Plus d’infos

Fin des articles