Lin Wenjie, Rencontres d’Ici, l'expo incroyable à découvrir au Musée de l'Hôtel-Dieu

  • Agathe S
  • Expo
  • Publié le 2 Juillet 2021 à 17h09
© Wenjie Lin - Mohamed

A 1h30 seulement de Paris, partez à la découverte de l’expo évènement du moment, Lin Wenjie, Rencontres d’Ici, au musée de l’Hôtel-Dieu à Mantes-la-Jolie. Et croyez nous, vous n’êtes pas prêts de l’oublier ! 

Le Topo

En résidence 4 jours par semaine pendant 2 ans au Centre d’arts Abel Lauvray de Mantes-la-Jolie, l’artiste Wenjie Lin n’a cessé de développer sa créativité et d’enrichir son inspiration. Poussée par sa passion pour l’art, Wenjie Lin est arrivée en France en 2010, après avoir vécu en Chine, sa terre natale. Le temps de l’exposition « Lin Wenjie, Rencontres d’ici », on se lance dans un voyage à travers l’univers de l’artiste au musée de l’Hôtel-Dieu à Mantes la Jolie. Son oeuvre, essentiellement figurative, est un témoignage subtil du monde, de sa vie et des ses rencontres.

© Wenjie Lin - Sur le même bateau 

Pourquoi c’est cool

Cette expo est une retrospective de l’évolution de l’oeuvre de Wenjie Lin. On commence le voyage par une exploration de l’univers de l’artiste avant sa résidence au Centre d’arts Abel Lauvray, puis, dans un enchainement fluide et logique, on se rend compte de l’évolution orchestrée par sa résidence à Mantes-la-Jolie. Cette artiste aux oeuvres colorées dresse aujourd'hui le portrait des figures qu'elle représentait auparavant de loin, qui faisaient partie de paysages ou de scènes de vie plus larges. Elle les peint, les sublime, et les met en valeur, tout comme elle nous touche grâce à des techniques picturales diverses et variées.

© Wenjie Lin - Adolescents dans un jardin italien 

Le petit +

On profite de cette petite virée dans les Yvelines pour faire une superbe randonnée ! L’occasion d’allier culture, tourisme, et sport, pour un week-end aux petits oignons, comme on les aime ! Les nombreux chemins de randonnée au départ de Mantes-la-Jolie régaleront les amoureux de patrimoine, d’histoire, autant que les sportifs.

En somme, si vous vous demandiez que faire le week-end prochain, maintenant vous savez !


Musée de l’Hôtel-Dieu
1, rue Thiers - 78200 Mantes-la-Jolie


Tél. : 01 34 78 86 60
Jusqu’au 10 octobre 2021
Lundi, jeudi (horaires covid) : 10h-12h ; 14h-18h Mercredi, vendredi, samedi : 14h-18h
dimanche : 15h-18h
Fermé le mardi.
Plus d’infos ici 

Fin des articles