Les bons plans gratuits de la rentrée (5-10 janvier)

  • Zoé Stene
  • Loisirs
  • Publié le 4 Janvier 2021 à 17h36
Une fillette célèbre l'épiphanie avec son ours en peluche, à Paris dans les années 50 © Photo AFP

En ces temps semi-confinés, vous vous demandez bien ce que vous allez pouvoir faire de vos journées et soirées... Comme d'hab', à la rédac', on a déniché une série de bons petits plans gratos pour vous éviter de vous ennuyer. On sait que vous redoutez cette rentrée mais vous allez voir, ça va bien se passer ! 


Mardi 5 janvier

On se fait une soupe de légumes 

À la rédac' on est pas les reines de la détox mais on adore l'idée ! D'ailleurs on s'est lancé dans une recette de soupe qui fait du bien au moral et au body pour affronter la rentrée.
Arrosez le fond d'une casserole d'un filet d'huile d'olive, et faites-y revenir pendant 2-3 minutes 1 oignon, 1 poireau, 1 navet, 2 pommes de terre, 2 carottes et 2 gousses d'ail, le tout coupé en gros morceaux.
Remplissez ensuite votre casserole d'eau froide à hauteur des légumes, attendez que l'eau boue, ajoutez un ptit cube de bouillon (légume, bœuf ou volaille) et baissez le feu.
Laissez frémir une bonne demi-heure puis broyez les légumes. Notre p'tit tips ? Salez votre soupe avec de la sauce soja !


Mercredi 6 janvier

On se lèche les doigts avec une galette des rois

Si vous avez mangé notre délicieuse soupe la veille, vous pourrez vous régaler d'une galette des rois sans culpabilité. Et si vous n'avez pas mangé de soupe, ben c'est pareil ! Avec cette rentrée froide et semi-confinée, on a bien le droit de se consoler quoi... Et si vous souhaitez craquer pour la meilleure galette parisienne, foncez faire un tour sur notre petit top des meilleures galettes de la capitale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lenôtre Paris (@lenotre)


Jeudi 7 janvier

On se prend l'apéro dans la rue 

Faute de bars ouverts, de nombreux petits spots où picoler debout en toute tranquillité ont pointé le bout de leur nez. Un court moment de convivialité (couvre-feu oblige) qui nous permettra de trinquer et de débriefer les fêtes de fin d'année entre voisins, entre potes, ou avec son nouveau date tinder.


Vendredi 8 janvier

On se fait une expo

Notre adoré 6b s'associe à l'École nationale supérieure Louis-Lumière pour nous proposer une exposition collective qui déboite. Au programme, 13 installations photographiques et sonores qui questionnent l'avenir...

Demain sera
6b
6-10, quai de Seine – Saint-Denis
Du vendredi 8 au dimanche 10 janvier 2021 
De 14h à 19h 
Événement gratuit, ouvert à tou.te.s 
Entrée libre sur inscription


Samedi 9 janvier

On recycle son sapin

Oui on sait que vous l'adorez, mais votre sapin commence sérieusement à devenir tout nu et tout brun. Il est temps de vous en séparer... mais devinez quoi ? Au lieu de l'abandonner dans la rue, votre petit arbre de Noël peut être recyclé ! En effet, jusqu'au 20 janvier la Mairie de Paris nous invite à le déposer dans les points de collectes installés dans les parcs et jardins. Sur place, il est broyé et les copeaux de bois sont ensuite utilisés pour enrichir les sols et protéger les plantations dans les espaces verts. Quelle bonne idée !


Dimanche 10 janvier

On se fait une balade urbaine

La méteo annonce un dimanche polaire mais solaire ; notre bon plan gratos ? Marcher. Pour se réchauffer et pouvoir admirer. Promis, avec ces lumières d'hiver, Paris devient exquis. Tous les quartiers sont permis ; Montmartre est le plus ensoleillé, et ce jusque tard dans la journée, parfait pour se promener. Laissez de côté vos préjugés, il y a encore une vraie vie de quartier et sans touristes, c'est le pied !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par French Face (@frenchfaceco)

Fin des articles